Singletrack.fr > Les sorties > Pas à pas , de col en col ! (Diois) - 07/11/2012

Pas à pas , de col en col ! (07/11/2012)

Croix de Justin : Ravin de Beauvoisin (T2/E1 D-:400m)
Pas de la Perdrix (T2/E2 D-:400m)
Croix de Justin : Les 40 Lacets (T3/E1 D-:541m)
Croix de Justin : Ravin de Beauvoisin (T2/E1 D-:400m)
Etat : Sec, cassant à un endroit, un peu végétatif.
Avis : Je n'ai fait que la partie haute, c'est pas le meilleur du Diois.

Pas de la Perdrix (T2/E2 D-:400m)
Etat : Sec dans l'ensemble, 3 ou 4 passages boueux sur le bas.
Avis : Sentier ludique qui dure longtemps, mais gare à l'expo à plusieurs endroits.

Croix de Justin : Les 40 Lacets (T3/E1 D-:541m)
Etat : Humide sous le Col de Beauvoisin, Sec dans la première partie sous la piste, puis plein de flotte au milieu, et sec pour finir.
Les épingles sont de plus en plus creusées.
Avis : Tournez manège !

C'est beau Die donc !

Le Glandasse enneigé

Sentier du Ravin de Beauvoisin

Col de Cour

Descente du Pas de la Perdrix

Idem

Passage " humide "des 40 Lacets
Itinéraire : Die > Col de Cour > Col de Beauvoisin > Beauvoisin > Pas du Renard > Pas de la Perdix > Chapiat > Gîte forestier > Col du Lion > Col de Beauvoisin > Les 40 Lacets > Die.

Il faisait trés beau hier, et comme à chaque fois dans ce cas là, le Diois m'attire et m'appelle.
Zhou ! Moi aussi j'aime bien cette expression...
Départ un peu tardif de Die, mais comme la montée est à l'ombre, il fait ecore frais à 10 heures 30, et j'envoie les watts. La montée au Col de Cour m'a paru facile, bizarre, j'avais un souvenir de poussage.
Heureusement qu'il y a quelques épingles dans le début de la descente du Ravin de Beauvoisin, sinon, c'est pas bizarre, c'est comme dans mon souvenir, pas terrible.
Arrivé à Beauvoisin ( 803m ), je décide d'arrêter les frais, et je remonte sur le Pas du Renard, et le Pas de Damiane.
Picnic à Petit Justin sous un chaud soleil, et zhou, direct au Pas de la Perdrix. Et là de nouveau c'est bizarre, je ne me rappelait plus qu'il y avait autant d'expo par endroit, et surtout que la descente était aussi ludique et durait jusqu'en bas...

Pour la remontée,au Ranc du Miel, j'hésite entre Prés Poulet, et la directe sur le gîte. J'opte pour cette dernière, et là c'est pas bizarre, c'est trés long comme dans mon souvenir.

au Col du Lion je remet les protecs, et là, tatain...à nous deux les 40 Lacets, MC Baba arrive !

Sous le Col de Beauvoisin, ça glissouille un max, mais ça passe. Le début des épingles proprement dites se passe bien, malgré le ravinement qui est de pire en pire. Arrivé vers la moitié de la descente, le vélo se cabre et se bloque net, " ma che passa " me dis-je. Le ruisseau s'est invité sur le sentier, et c'est à pieds que je continue, non sans difficulté. Heureusement le final redevient roulant, et me voilà de retour à la voiture vers 16 heures 30.

PS: au fait, j'ai vu ni perdix, ni renard, ni lion, ni corbeau, ni loup, on m'aurait menti ??