> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > On a roulé sur la Lune (Vercors) - 21/05/2011

On a roulé sur la Lune (21/05/2011)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
La Lune (T3/E2 D-:400m)
Ruines du Vison (ex. Totem) (T3/E1 D-:190m)
Les Vouillants - Karl Marx (T4/E2 D-:206m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
Etat : Sec malgré la pluie qui commence. Bien tracé, pas de risques de se perdre mais pas abîmé pour autant.
Avis : Bien sympathique (malgré la fin de première partie trop rectiligne, y'a un shunt?). Pas pris la deuxième partie mais la Lune à la place.

La Lune (T3/E2 D-:400m)
Etat : Haut sec, la fin commençait quand même à se mouiller. Epais tapis de feuilles mortes assez agréable même si ça me fait rester un peu sur mes gardes.
Peu parcouru mais trace bien visible quand même.
Avis : Trop bon!!!
Tracé vraiment joueur sans être trop dur (la marche au milieu est un peu hors concours quand même), comment se fait-ce que ce sentier ne soit pas plus connu et parcouru?

Ruines du Vison (ex. Totem) (T3/E1 D-:190m)
Etat : Sec, il ne pleuvait presque pas à ce niveau là.
Avis : Toujours bon!

Les Vouillants - Karl Marx (T4/E2 D-:206m)
Etat : Sec, très très tracé comme d'hab...
Avis : Un peu trop parcouru, peut-être?
Bien joueur, mais les derniers cailloux (au niveau du gros ravage en forme de toboggan) sont quand même un peu chauds pour moi, ça ne vaudrait pas un 4 en technique d'ailleurs?
NB accédé par plus à l'ouest que dans le topo, depuis l'embranchement du Coup de Sabre : probablement moins technique mais jolies vues au-dessus de la falaise de la Poya.

COMPTE-RENDU
Bon d'accord le titre de la sortie est naze... mais si ça peut donner envie au gens de rouler un peu sur ce beau sentier de la Lune ce ne sera pas complètement perdu!

Participants : Nikojorj - Paul
Météo : Orageux, rincée dans la Lune, à peu près sec ailleurs
D+ : 1100m D- : 1100m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par P'tit Youth - le 22/05/2011 à 11:06

Il y aurai donc de l'eau sur la Lune...

Par Kaiser38 - le 22/05/2011 à 21:17

comment se fait-ce que ce sentier ne soit pas plus connu et parcouru?


C'est quand même vachement végétatif. La dernière fois que j'y suis passé je voyais pas le sentier, si bien qu'un pavasse énorme camouflée par les herbes m'avait envoyé au tapis, un genou collé sur le disque...

Mais sinon le tracé est pas mal, c'est vrai. Le problème c'est qu'à cause de ce manque de passage, c'est pas très fluide et la partie basse du chatelard est du coup privilégiée, car plus ludique

Faudrait désherber quoi...

Par Virgi - le 22/05/2011 à 21:59

LA dernière fois que je suis passée dans le coin le sentier semblait avoir été un peu défriché
A savoir que ce sentier est la continuité réelle du balisage du sentier du rocher du chatelard (le balisage à rond bleu). Au niveau du replat au lieu de replonger vers Cossey, le balisage bleu se continue par le single de la Lune

Par FrançoisBJR - le 23/05/2011 à 09:34

Ben! Faut faire un "Enduro after taff" sur la Lune

Par Kaiser - le 23/05/2011 à 10:02

ouais c'est vrai pour les marques bleue.
C'est en fait le chemin "officiel" pour grimper à château bouvier, au pied du moucherotte, puis ensuite finir la montée au moucherotte par les falaises (passages d'escalade court en 3).

C'est la manière la plus rentable et la plus courte pour grimper au Moucherotte... 1500m de D+ dans la pente ! Je l'ai fait une fois, ca envoie sévère !

Notre fameux "Yvon" connait bien le coin en trail ! c'est son jardin !

@francoisBJR : à mon avis c'est pas assez ludique pour un enduro after taff, pas assez de virage, un peu trop dans la pente sur les freins...

Par Nikojorj - le 26/05/2011 à 22:59

Bon ben voilà, pour ceux qui se lassent du sentier botanique, y'a la descente de la face E qui les attend le long des points bleus, yaka suivre le balisage...

Sinon, pour le côté végétal, ça m'a pas tant frappé que ça ; peut-être un peu vers le bas, mais à des endroits pas si raides.

Et à propos de "sur les freins tout droit", personne a dit si y'avait un shunt ou pas sur la portion 900-850m du Chatelard?

Ajouter un commentaire