Singletrack.fr > Les sorties > Moucherotte et Durand (Vercors) - 09/04/2009

Moucherotte et Durand (09/04/2009)

Le Moucherotte : GR91 (T5/E2 D-:700m)
Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Etat : Enneigé
Avis : Neige quand tu nous tiens...

Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Etat : Sec et bon état
Avis : Sec

Petit plan loose pour passer mon aprem d'étudiant plein d'énergie...
Je savais que ce serais un plan foireux mais alors a ce point ...

Départ du centre de Grenoble, direction la montée a coté du parc KM. Je prend tous les raccourcis possible pour porter, forcer un peu en montée. Piste de Tram. Arrivée au mémorial, je continue par la route, je connais pas de chemin pour rejoindre St Nizier. Je rejoins ensuite un chemin de randonnée pour monter au Moucherotte.

La montée me permet de porter un peu... puis beaucoup... puis tout le long... je send déjà la grosse galère.
Arrivée difficile et remarquée par qq randonneurs au sommet. (Les congères ca fait froid quand on est en short, avec des chaussures d'été...)
Je crains la descente... il y a vraiment trop de neige pour rouler. Je fait environ 3 metres avant que ma roue avant s'enfonce pratiquement entièrement et SOOOOOLLLEEILLL !
Le reste de la descente est plutôt au feeling... entre poussage, roulage, tombage etc...

Jusqu'a St Nizier. A La sortie de St Nizier je coupe par un petit bois qui retourne au mémorial. De là je redescend via la ferme durand, sans pause jusqu'en bas ;)

Une bonne sortie, qui m'aura pris du temps, et qui m'apprendra a vouloir absolument monter sans réflechir