Singletrack.fr > Les sorties > Mont Ventoux : Combe d'Ansis (Baronnies-Ventoux) - 25/09/2010

Mont Ventoux : Combe d'Ansis (25/09/2010)

Mont Ventoux : Combe d'Ansis (T2/E1 D-:640m)
Etat : Je ne connaissais pas avant, mais j'ai eu l'impression d'être sur un gros sentier de station en fin de saison: bien raviné!
Avis : L'état actuel n'incite pas au grand bonheur! Mis à part ça, on doit bien s'amuser à se tirer la bourre à plusieurs, mais seul... bof! j'ai même trouvé le bas un peu longuet!

Alors, seul je ne reviendrai pas "et pour mon meilleur ami... y'a mieux dans les Baronnies!" (ça rime!)

Ansis au milieu

Plus bas

En bas...
On avait envie d'aller faire un tour de vélo au grand soleil et voir (ou autre activité) les V.M.V. (vignerons du Mont Ventoux) enfin surtout moi! Direction Bédoin, les pins sur ciel bleu dans les collines nous font croire qu'on va arriver à "l'Almanarre" et y'a du vent!!! Et ben non! on monte vers Le Ventoux au milieu des kékés belges, hollandais allemands... "Elle", en V.A.E., fume tout ce qu'elle voit!!! Moi, avec mes gros pppnnneeuuus, je subis, genre poisson fumé! Heureusement que le vent vient de la mer, plein vent arrière... j'ai quand même doublé un vieux à grosses grosses sacoches, m'enfin!
Arrivé là où on avait prévu d'en avoir marre, bien vu! surtout "elle", on se répartis la tâche: "elle" vérifiera si la descente à kékés va bien contre le vent et moi je prends un chemin de traverse pour aller vérifie la "jouabilité" de "La Combe d'Ansis", rendez vous à Sainte Colombe, le gagnant se fait rincer... Encore perdu!
La fameuse combe m'a un peu déçu, j'en suis déçu, ça virage bien de gauche à droite ect..., mais y'a du avoir du passage à gros pneus pendant 6 mois... C'est tracé à mort, on risque pas de se perdre et c'est assez large aussi!!! Bon d'accord je ne l'ai pas prise d'en haut à 1143m, mais seulement à 960m, ceci expliquant cela... En plus, je n'ai pas fait au dessus la combe "Chiote" non "Fiole" (ce n'est pas de moi!), alors pas de comparaison possible!
Allez, il faisait beau, on s'est bien marré avec les kékés brillants et et et... j'ai ramené du V.M.V. rouge pour la cave du "Bourcet": beau programme et belle après midi...

Participants : FrancoisBJR - Lola
Météo : Grand beau avec du vent poussant à la montée: bien!