> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Le 8 dans Lans (Vercors) - 21/05/2018

Le 8 dans Lans (21/05/2018)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Croix des Suifs (T2/E1 D-:480m)
Bois Sigu (T2/E1 D-:170m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
Etat : Gras et humide. Une coupe d'épingle ci et la, mais pas trop raviné
Avis : Fallait en garder sous la pédale avec la boue, mais toujours top ce sentier

Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Etat : Gras mais pas trop, juste assez pour faire un sentier "collant"
Avis : Surkiffant sur la première partie avant de couper la route, après c'est un poil au dessus de mon niveau

Croix des Suifs (T2/E1 D-:480m)
Etat : Sec.
Avis : Un peu plus dans la pente, technique quand même, des relances, c'est une vraie spéciale enduro

Bois Sigu (T2/E1 D-:170m)
Etat : Impraticable, un chantier forestier encore en cours a détruit le sentier
Avis : Ca avait l'air top...

PHOTOS

le chantier du bois sigu

bis
COMPTE-RENDU
Une bonne grosse sortie autour de Lans! Départ de l'office du tourisme a 9h20, direction le pas de bellecombe en prenant la route du hameau du mas, puis ensuite la piste. C'est raide, ca met dans le bain d'entrée. Mais ca permet de rejoindre le pas de bellecombe très rapidement, bien plus que par côté Autrans. Après les orages de la veille la descente promet d'être humide, et ca l'est. Limite boueux. Mais ca passe quand même, faut en garder sous pédale, assurer les freinages et jouer la douceur avec la poignée de frein. Pas d'arbres en travers (a part sur la fin mais ca passe en se baissant), les portions ravinés ne le sont pas plus qu'avant, le single a bien passé l'hiver. Toujours un bon gros kif.

Remontée asphalte au col de la croix Perrin, puis la route forestière et enfin la piste pour rejoindre les crêtes de la Molière au niveau du panneau qui indique le carrefour des trois communes ou un truc dans le genre. On remet le casque, et première partie de descente jusqu’à la croix de Jaume maxi-rapide, ça vole sur les racines. Top. Embranchement a gauche, c'est parti pour le single des Eymards. Ça virevolte, alternance de dérouillage de guidon et de partie plus rapide, jusqu’à la route c'est le bonheur assuré. Après pour moi c'est trop technique, les épingles sont serrés et elles ne passent pas toutes. D'autant plus qu'une averse a mouillé le secteur, de quoi rendre les pierres un peu glissante. Ca va permettre de travailler ce secteur! D

Arrivé au Eymards, Il reste du jus, la météo a l'air pas trop menaçante, allez c'est parti pour la croix des Suifs. La montée après le hameau des Blancs est un supplice, c'est raide et sans répit jusqu'a l'épingle. Mentalement faut tenir face a ces lignes droites interminables quand tu avances en moulinette. Arrivé au domaine de ski de fond c'est plus simple, des petites bosses a passer pour arriver a la croix. Première fois pour moi sur ce sentier, et pas la dernière! Faut bien les 160mm de debattement pour absorber les passages de racines, les pierres et les petit saut mais quel kif ce sentier! On sent que ca a été tracé par quelqu'un qui fait du VTT. On a raté une partie après la remontée a la cabane, a refaire. Une fois passé le prairie, on vaut finir par le bois Sigu mais les forestiers n'ont pas bien été d'accord. Des arbres en travers de partout, on a bien tenté de commencer a descendre mais c'est trop dégradé pour être roulable. Dommage.

Ceci dit, mis a part ce final un peu en eau de boudin la journée a été top, que des single qui vous donne la banane!

Participants : Bebrick - Moi Et Cedric
Météo : Cumulus, petite averse en milieu de journée
km : 44km D- : 1760m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire