Singletrack.fr > Les sorties > La Plaine Louvard (Baronnies-Ventoux) - 01/01/2012

La Plaine Louvard (01/01/2012)

La Plaine Louvard (T2/E1 D-:185m)
Etat : Terrain hyper drainant et jamais glissant en toutes circonstances. Passages étroits entre les arbres en haut et quelques buis débordent encore un peu et ensuite Traversée super dégagé jusqu'à la route. Encore 1h de taille à prévoir pour le final.
Avis : Après un départ pas très rapide vu l'étroitesse et les relances, ça file en jolies courbes pour la traversée en forêt. La portion sur la crête est bien plaisante avec vue à 180° dégagée, un bon sentier sorti de nulle part!

La Plaine Louvard en haut c'est pla...

Gabarit réglé à 680...

En sortant de la forêt.

Végétation propice aux virolos...

Confirmation dudit virolo.

Pile-poil dans l'axe, la Montagne d...

En se retournant, un adieu au Roche...
Itinéraire : La Plaine Louvard en A.R.

8h du mat. il fait 12° à 720m d'altitude quand j'attaque le boulot, à 10h en plein soleil il fera même trop chaud... déjà il se plaint le 1er!
Après le repérage de la veille c'est jour de taille en A.R.
La crête est toute belle maintenant: taillée et avec guides en cailloux. J'ai compté 3 marques de peinture jaune sur des rochers, mais c'est bien du "10 ans d'age" eu égard à la végétation.
A l'approche du bois, j'avais prévu de visiter une variante qui avait l'air de partir en traversée sur le flan ouest... Gagné! Je découvre bien surpris et plutôt "très beaucoup content" un superbe petit sentier bien dégagé au début puis à tailler en haut, mais c'est 3 fois moins de boulot que par derrière le Rocher Roux et question tracé c'est moins pentu donc plutôt plus joueur. Bon, la partie haute n'avait pas du voir grand monde depuis 15 ans et il a fallu choisir la meilleur sente dans le labyrinthe de "La Plaine" c'est vrai que c'est assez plat en haut!!!
J'arrive sur une piste, Iphigénie me montre qu'on est juste sous le Col de Corbière... Bingo! J'achète toute la parcelle du petit sentier pour le site et je bois un bon coup en souhaitant aux futurs usagers une bonne et heureuse descente... Chez ST, c'est en descente qu'on apprécie les nouvelles années... qui passent...
A moi la D-.......... Trop bien! Ça valait le coup!
Retour à la Capucette à 13h... déjà! 20° à 720m, la neige qu'on voyait vers 1000m la veille s'est évaporée coté Nord, même le Ventoux semble tout noir... et le soleil pique les yeux...

Participant : FrançoisBJR
Météo : Grand beau et il fait même un peu trop chaud...