Singletrack.fr > Les sorties > La Molière : Bellecombe Versant O (Vercors) - 12/07/2009

La Molière : Bellecombe Versant O (12/07/2009)

La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
Etat : Parfaitement sec, ca commence à creuser dans certaines épingles.
Avis : -

Tout commence ici : une zombie mal réveillée quitte la campus à 8h30 sans trop savoir dans quoi elle s'engage

Rendez vous à Lans devant la fontaine, direction les crêtes de la Molière !

Je suis arrivée pile poil en même temps que le bus, mais sans être montée dedans (mais j'aurais peut etre du vu ce qui m'attendait ensuite)

On continue à 4 direction les Aigaux puis le Pas de Bellecombe, premier coup de barre pour moi, il commence à faire chaud, petite compote et c'est reparti

Un petit raidillon avant le Pas de Bellecombe, certains essayent de passer sur le vélo, jolie tentative.

Puis single de Bellecombe direction Autrans, où la suite de la troupe nous a donné rendez vous, j'ai adoré cette descente, à refaire sans aucune modération (enfin si, avec le bus peut être ).

On rejoint les autres à Autrans vers 13h, sandwich vite avalés, et c'est reparti à 10 vélos direction Plateau de Gève.

Une crevaison, un groupe qui se scinde en deux, moi qui fait deux-trois aller-retour entre début du groupe et groupe de la crevaison, puis tout d'un coup, plus rien, plus personne ... ils ont tous disparus... En fait je m'étais plantée de chemin, je redescend, ceux qui avaient crevé sont maintenant devant moi, croyant que je suis devant eux, aie aie aie...

Je monte rapidos au Plateau de Gève, pas de VTTistes... J'attaque la piste loooooongue de la Molière, avec pleiiiiiiins de coups de culs (je les ai pas pris en compte dans mon estimation du D+ ceux là, mais ca doit faire pas mal mis bout à bout), je croise des piétons : "des vélos ? oui on en a vu passer, il y a 15min !", ... , "oui on les a vus, il y a 10 min", ..., "oh oui on en a vu, il y a 5 min",... Allez j'y suis presque, j'ai les jambes et le coeur qui vont imploser, il y en a bien un qui va crever ou péter sa chaine, enfin quoi !

(ca me rappelle un certain compte rendu des Riri Fifi Loulou cette histoire... )

Fontaine de la Molière, enfin j'arrive à les rejoindre, tout le monde est bien rassurés, on attaque les crêtes de la Molière. La fatigue est vite oubliée sur ces crêtes magnifiques. Première séparation de groupe au pas de Bellecombe, ceux qui étaient montés en voiture à Autrans font le Pas de Bellecombe qu'ils n'avaient pas fait ce matin. Ensuite deuxième séparation, certains rentrent à Corrençon, d'autres descendent à Lans (super ce chemin d'ailleurs, entre La Molière et Lans, sauf que j'ai failli tomber dans le ravin juste avant l'arrivée à la route, j'avais les yeux qui se fermaient tout seuls ... ) puis descente dans la Fournaise Grenobloise, toujours aussi HOT à 19h30...