J3 Raid La Plagne Briançon (14/07/2026)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col du Fruit : Versant S
(T3/E2 D-:545m)
Etat : Ok
Avis : Bien tracé, mais exigeant.
Pas mal de randonneurs de jour là.
Bois de la Ramée
(T3/E1 D-:290m)
Etat : Ok
Avis : Tres intéressant.
Enduro E1 Pas de Cherferie
(T3/E1 D-:0m)
Etat : Globalement ok
Avis : Bel enchainement de styles différents, bon etat
Juste la partie pas trop long sur piste au milieu
COMPTE-RENDU
Itinéraire : cf trace
Une fois dans le coin, comment ne pas se laisser tenter par ce beau passage que le Col de l'Aiguille du Fruit ?
L'acces depuis le refuge du grand Plan est relativement plaisant.
En cours de descente, on se prend la tête avec un couple de randonneurs, dont un travaillant à l'OT, qui confond reglementation et brochure touristique.
Une fois en bas on hésite pour la meilleure remontée, mais les 2 passerelles étant fermées, on remonter par un sentier, avant une interminable traversée sur piste.
Heureusement par la suite, on prend la bonne combinaison de piste de DH, itinéraire Enduro pour descendre sur les Bellevilles. (au prix d'un bout de piste à la descente au milieu)
Remontée longuette sur route au superbe gite de Gitamelon, repas tres bon
Participants : Florent
- Gwenn
Météo :
km : 40km
D+ : 1826m
D- : 2430m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Samyterje 
- le 27/07/2026 à 17:16
Jouer avec la limite du parc, toujours un plaisir mais un risque en effet d'incompréhension avec certains intégristes
Par Samyterje 
- le 27/07/2026 à 17:16
Jouer avec la limite du parc, toujours un plaisir mais un risque en effet d'incompréhension avec certains intégristes