Singletrack.fr > Les sorties > Indian Summer dans le Matheysine (Taillefer-Matheysine) - 07/11/2015

Indian Summer dans le Matheysine (07/11/2015)

Le Tabor : crête des Barres (T4/E3 D-:200m)
Le Piquet de Nantes (T4/E2 D-:1200m)
Croix de Gouret (T2/E1 D-:600m)
Le Tabor : crête des Barres (T4/E3 D-:200m)
Etat : Sec, impeccable.
Avis : Sentier en haute montagne qui est quand même très roulant et qui se passe quasiment entièrement dans la selle!

Le Piquet de Nantes (T4/E2 D-:1200m)
Etat : Sec, beaucoup de feuilles sur la parties basse. (ne gêne pas trop) Beaucoup de traces sur la crête.
Avis : Sentier absolument génial, 100% roulable sur 1100 de D-. Un vrai régal.

Croix de Gouret (T2/E1 D-:600m)
Etat : Impeccable, les feuilles ne gênent pas.
Avis : Sympa pour finir la sortie sans grandes difficultés. Le balisage de FFC facilite l'orientation.

Itinéraire : Villard St. Christophe - Fugières - Honoré 1500 - Tabor - Piquet de Nantes - Col de Malissol - Honoré 1500 - Croix de Gouret - Villard St. Christophe

Enfin je trouve la motivation pour mettre un CR sur cette site. Ma première ;)

Pour profiter au maximum de cette météo fabuleuse je suis parti très tôt de Grenoble avec Mathieu en direction pays de la Mûre. Le ménu prévu pour aujourd'hui: Les sommets du Tabor et Pérollier.

Départ au parking à 7h30 - on attaque directement la montée du Tabor. C'est long et malgré qqs parties raides très roulant. Après une petite section de portage de 200m de déniv, on rejoint la crête pour continuer vers le Tabor. On profite au maximum du beau temps et l'air clair qui permet un panorame 360°. Petite casse croute au sommet du Tabor où 3 randonneurs/traileurs nous rejoignent. On attaque ensuite le traversée sur la crête jusqu'au Piquet de Nantes. Après cette partie qui est déjà vachement sympa, une partie ultra-sympa nous attend: La descente vers le Col de Malissol. J'ai rarement fait des sentiers qui étaient aussi parfaitement faites pour le VTT sur un déniv de 1200.

Au col, on se rend compte qu'il est déjà un peu trop tard pour monter jusqu'au Pérollier et on décide de raccourcir la sortie. Ce sentier qui a aussi l'air bien sera pour une prochaine fois.

On traverse les parties basses de la pente sur des chemins sympas pour rejoindre St Honoré de nouveau et on attaque la dernière montée qui nous mène à la Croix de Gouret. Le retour à la voiture se fait sur un petit sentier assez cool.

Une très belle sortie qui ne reste pas la dernière dans ce joli coin. Promis ;)