Singletrack.fr > Les sorties > Gros ride dans le diois (Vercors) - 15/05/2012

Gros ride dans le diois (15/05/2012)

Balcon du Glandasse : Sentier du Paradis (T3/E2 D-:400m)
Pas de Sagatte (T3/E2 D-:670m)
Col de Ponet et Marignac (T3/E1 D-:310m)
Saint-Genix : Tête Dure (T2/E2 D-:530m)
Balcon du Glandasse : Sentier du Paradis (T3/E2 D-:400m)
Etat : Sec et super propre
Avis : Un super panorama dès le col de l'abbaye, la montée comme la DH sont du pur bonheur. Epingles pas toujours faciles...

Pas de Sagatte (T3/E2 D-:670m)
Etat : Nickel, bien sec
Avis : Plusieurs ambiances : le début est plutôt droit entrecoupé d'épingles assez hardues, ensuite un passage qui cogne un peu dans un pierrier, puis passage dans une belle marne, enfin enchainement de pif pafs dans une pinède où l'on peut lâcher un peu les freins... il y en a pour tous les goûts !

Col de Ponet et Marignac (T3/E1 D-:310m)
Etat : Sec et super propre
Avis : Génial du début à la fin, dommage qu'il ne fasse pas 2/3 bornes de plus ! Quelques épingles pas trop dures, un passage en marne où c'est virage sur virage : jubilatoire !

Saint-Genix : Tête Dure (T2/E2 D-:530m)
Etat : Nickel, bien sec
Avis : En plusieurs étapes : début sur piste (en fait un double single), puis 1 portion en pinède avec des épingles pas trop dures, un replat (double tronc en travers mais ça passe), 4 épingles impossibles pour arriver au panneau "pierre plate", une portion presque plate un peu expo, un passage dans une marne super joueur et un final tout en épingles plutôt abordables : la totale !!

Itinéraire : Die (stade bouliste) > Col de l'abbaye > sentier paradis > abbaye de Valcroissant > Serre Jean > pas de Sagatte > Die (stade bouliste)...reprise de la voiture Arrivée de la DH tête dure > pas de la roche > col de Ponet > Ponet St Auban > Col Dionens > DH tête dure > voiture

Pas de taf ce mardi, exceptionnellement. Un œil sur la météo : yabon, un œil sur le planning de mon ami micmic : il est de repos. C'est parti pour une VTT party dans le Diois. Je veux lui montrer la DH de Sagatte, mais histoire de bien faire, on passe par le sentier paradis histoire de rentabiliser notre affaire. La montée se fait bien, la DH passe nickel, on débouche sur l'abbaye et on rejoint Serre Jean par une piste bien raide !!! La montée au pas de Sagatte n'est pas de tout repos mais je connais la récompense... Superbe DH de Sagatte, et en plus elle dure... donc c'est juste le top... même si beaucoup d'épingles nous résistent...
Pause casse croute au stade bouliste.
Un petit trajet en voiture et nous voilà à l'arrivée de "tête dure". Comme on se sent en forme on monte au pas de la Roche pour que mon coéquipier découvre la DH de Ponet, après un poussage de 22 minutes (chrono à l'appui) il aura le coup de coeur pour cette 3ème DH du jour. Arrivée à Ponet st Auban, dernière montée pour se taper la DH "tête dure" que nous connaissons déjà tous les 2. Malgré les bornes, nous ne sommes pas ridicules en montée et on a gardé l'énergie nécessaire pour se goinfrer à la descente.

D'habitude on fait 1000/1200 de D+, là on a frappé un grand coup, à croire qu'on est pas si rouillé que ça, alors qu'on a pas encore beaucoup roulé cette saison... la suite promet !!

Encore une fois merci à singletrack pour tous ces singles que nous avons plaisir à emprunter depuis maintenant 3 ans !