> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Glissades sur lit de feuilles trempées (Vercors) - 21/10/2010

Glissades sur lit de feuilles trempées (21/10/2010)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
Comboire : Versant SO (T3/E2 D-:110m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
Etat : Humide et chargé de feuilles trempées sur le haut. Sec en bas, à partir de l'épingle à droite difficile (oui! Elle est difficile celle-là, je ne la passe pas tout le temps!).
Avis : Dur et acrobatique après la pluie.

Comboire : Versant SO (T3/E2 D-:110m)
Etat : Grassouillet.
Avis : Ne se dégrade pas trop en regard des passages nombreux.

COMPTE-RENDU
Tite sortie pour se dégourdir un peu les pattes. Belledonne a revêtu son beau manteau, il faut encore profiter de la clémence du temps.
Montée par le Peuil et accès à 1230m via le sentier de la Vie, après un petit tour sur le chemin forestier, histoire d'endurer.
Les feuilles sont tombées, c'est beau, le ciel est bleu, mais les parties ombragées sont mouillées: je m'attendais à plus de sec!
Départ nickel, sensations au top, c'est pas rapide mais je contrôle. La 4eme courbe, avant le superbe toboggan à gauche, m'enlève toute envie de faire le malin et je passe en mode lent.
Ca va mieux après le chemin forestier (bien trempé, avec flaques et feuilles, du coup j'ai banni la partie avec les deux virages), mais c'est encore des glissades répétées (avant, arrière) dès que la vitesse monte (ouah! Moi j'ai très peuuuuuur!). Pas grâve, je tord la chicane en beauté mais je me mets au tas en glissant sur la dernière épingle difficile (ouais! Y a des ronces et faut prendre l'intérieur, pi ç'est pô stable!).
Humilié, je termine honteusement: la deuxième partie est sêche, c'est mieux, mais je me venge en exécutant la variante sud de Comboire. J'aurais dû filer sur la Cuche aujourd'hui!

Participant : Le Xav
Météo : Fraiche mais sublime!
km : 32km D+ : 1200m D- : 1200m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Seb Ounet - le 22/10/2010 à 08:59

Salut Le Xav,
ça se fait bien Le Peuil-Chateau Bouvier par le sentier de la vie?
Je pensais qu'on ne pouvait le faire que dans l'autre sens sur le vélo.
Mais ça me tente bien, pour changer de la voie du tram et profiter un peu plus de la monté!

Par Le Xav - le 25/10/2010 à 11:22

Il n'y a qu'une partie bien pentue et plus raide que celle du coté tram (tu sais, juste après la clairière). Le coté Peuil demeure technique par les nombreuses pierres qui sont parfois très gênantes (nombreuses, aussi). Mais je suis agréablement surpris par l'entretien de ce chemin : il est bien plus praticable (large et stable) qu'il y a quelques années et surtout, moins exposé.
Personnellement, je dois pousser vers la fin (lit de cailloux sur pentu conséquent) et à trois reprises au milieu. Le franchissement des écoulements se passe sans problème.
Via le Peuil, c'est beaucoup plus sympatique, je dirais.

Par Seb Ounet - le 25/10/2010 à 16:01

Ok merci pour l'info
Je me le tenterai bien un de ces 4 ... enfin une fois que la neige aura fondu!

Par Le Xav - le 26/10/2010 à 17:44

Prudence et application Seb: les 4 premiers virages sont "tout neufs", il faut veiller à ne pas détèriorer le secteur (comme en bas)...

Ajouter un commentaire