> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Forêt du Sapet : Serre la Souche (Diois) - 28/07/2012

Forêt du Sapet : Serre la Souche (28/07/2012)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Forêt du Sapet : Serre la Souche (T3/E1 D-:420m)
Ravin de Pellebit (T2/E1 D-:650m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Forêt du Sapet : Serre la Souche (T3/E1 D-:420m)
Etat : Sec, plusieurs arbres en travers.
Avis : Des épingles pas trop compliquée, des marches, de la caillasse, pas d’exposition, du technique, c’est le single que je cherchais, au top !

Ravin de Pellebit (T2/E1 D-:650m)
Etat : Sec et glissant.
Avis : Des épingles en dévers pas si simples (pour moi) , j’ai trop cuit sur la montée du col de porte pour bien l’apprécier mais bien sympa sinon.

COMPTE-RENDU
Grace aux commentaires de Nicoteacher26 sur ces singles et la trace GPS de Lloria que j’ai récupérée sur singletrack : direction Menée. Je suis parti à l’arrache pas trop regardé dans le détail mais il parait que c’est super. Je descends à Mensac et je grimpe la piste en direction du col de porte, piste qu’il va falloir remonter une deuxième fois pour atteindre la descente du ravin de Pellebit via le col de Porte. Arrivé au départ de Serre La Souche je baisse la selle et go. je descends hyper concentré, faut que je m’applique au passage des épingles: ‘tain super descente, des épingles qui me vont bien, des petites marches, de la caillasse juste ce qu’il faut.

Il n’y que 2 épingles (toujours à gauche) ou il a fallu que je remonte pour passer la deuxième fois. Je suis bien tenté de refaire un tour mais il faut que je teste le ravin de Pellebit.

Rebelote la piste du col de porte, elle m’a semblé interminable cette piste, j’étais un peu cuit, attaqué par des taons géant, il fait lourd, arrivé au col de porte j’ai torché le camel. Je descends au départ du sentier du ravin de Pellebit (sentier vtt 14) et là je suis déçu, il faut que je me reprenne à 2 fois pour passer les premières épingles, les autres passent bien sauf une dans des graviers, mais bon là je ne suis plus assez motivé pour tenter de la repasser. Il y a des portions ou on peut lâcher les freins, bon tellement bien que je rate le chemin à droite pour aller sur Menée. Donc demi-tour et un peu de poussage pour récupérer le bon sentier et retour et arrivée à Menée, bien naze mais super content. A refaire !

Participant : Hervey
Météo : Nuages/soleil/lourd
km : 31km D+ : 1300m D- : 1300m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Nicoteacher26 - le 29/07/2012 à 18:40

ah c'est vrai que l'épingle graviers... j'ai essayé au moisn 2 fois mais niet, ça a pas voulu tourner...

Ajouter un commentaire