Singletrack.fr > Les sorties > Entre Pellet et Réservoirs, sentiers il y a ... (Chartreuse) - 11/11/2010

Entre Pellet et Réservoirs, sentiers il y a ... (11/11/2010)

Torrent du Mont Pellet (T3/E2 D-:250m)
Traversée basse des Réservoirs de Meylan (T2/E2 D-:160m)
Bois du Mollard (T3/E1 D-:255m)
Torrent du Mont Pellet (T3/E2 D-:250m)
Etat : Là au moins c'est sec ou ça en donne la parfaite impression.
Avis : Je signe: "encore et encore"...

Traversée basse des Réservoirs de Meylan (T2/E2 D-:160m)
Etat : Humide mais pas glissant en passant par le haut, il a raison Marco: une petite corde pour le dernier torrent, y'a bien 2/3 touffes d'herbe et une petite racine comme poignées de maintient...mais mouillé c'est un peu juste!
Avis : Vu pas mal de promeneur sur la fin, c'est pas habituel!

Bois du Mollard (T3/E1 D-:255m)
Etat : L'humidité gêne pas sur la deuxième partie, la trace est bien visible malgré les feuilles, y'avait du dérapage tout fais!
Arrangé la prépa du dernier coup de cul: essayé..... cassé la g....
Avis : Fait que la 1/2 descente, moins rapide que d'hab. because: presque nuit, mais j'ai tout les tournicotages dans ma tête!!! L'accès par la fin à l'envers de l'ancien tracé est bien amusante...

Un Pellet sec sans les 5 du haut! j'ai peu de temps et j'ai un truc à refaire: la traversée qui va de la 5/6 ème épingle (en remontant le bas du Pellet)et qui arrive au dessus du départ du sentier des réservoirs.
Pas mal, au début ça monte, quelques poussages, un petit torrent avec vélo sous le bras, ça été bien nettoyé cet été (encore l'Office NF). Y'a un an, c'était pas terrible... C'est pas toujours on'F!
Au bout de ce sentier, j'ai remonté deux sentiers en mode "bonus", un: tout épinglu au bord du torrent, l'autre: fait des traversées avec épingles, ils se rejoingnent et ça continue à monter en traversée + épingles jusqu'à 720m. Je descends coté épingles... trop tentant! c'est super difficile, beaucoup de cailloux, j'ai du en passer 4 sur 15!!! C'est du T5...Dommage pour moi! Mais en nettoyant un peu, avec du passage... pt'être?
La fin de la traversée n'est pas facile à trouver, j'ai 2 choix, j'essaye les deux... Celui qui plonge sur la piste des réservoirs est magnifique, on est sur une crête avec des grosses marches, mais c'est vraiment trop hard? C'est du trial, dommage. L'autre descend gentiment avant le dernier torrent en 2/3 épingles genre T3 pour arriver juste au départ du sentier des réservoirs, plus cohérent. Faut que j'y retourne ce samedi (pour le catalogue de ST) avec GPS pour la trace, y'a rien sur IGN. C'est pas fini les sentiers sous le St Eynard, de toute façon, à moins de s'expatrier y'a que là que c'est quasi sec... Ça pourra servir à réduire le pédalage idiot sur la grosse piste.
Au fait! En haut (vers 700m) une traversée dans les pierriers va vers "le Pellet" à hauteur du "bar en bois des chasseurs"!!! Au début en bon état, mais après trois torrents acrobatiques j'ai renoncé, la nuit n'était pas loin...
Même pas pu faire un Broucet... non! Burchet...non! et zut! j'sais plus moi!!!

Participant : FrançoisBJR
Météo : Au début soleil, puis gris, puis tout noir...