Singletrack.fr > Les sorties > Des nouvelles du Pellet (Chartreuse) - 02/09/2012

Des nouvelles du Pellet (02/09/2012)

Torrent du Mont Pellet (T3/E2 D-:250m)
Traversée basse des Réservoirs de Meylan (T2/E2 D-:160m)
Bois du Mollard (T3/E1 D-:255m)
Torrent du Mont Pellet (T3/E2 D-:250m)
Etat : Humide... normal vu les pluies mais ça glisse pas. Taillé super large sur toute la longueur, sans doute le RTM pour les travaux sur les torrents. Une protection (made in Marco) d'une épingle expo est passée en bas avec la taille!
Avis : C'est "LE" sentier qu'il faut faire juste après les pluies. Epingles toujours au top. Mais j'ai été gêné par un groupe de vététiste qui montait vraiment trop vite!!! Heureusement qu'il a de bons freins Sanfroic!

Traversée basse des Réservoirs de Meylan (T2/E2 D-:160m)
Etat : Humide mais ça roule super sauf toujours la même goulotte boueuse et "glissante" au début.
Avis : Bien amusant surtout qu'il a bien supporté les pluies.

Bois du Mollard (T3/E1 D-:255m)
Etat : Bien humide, mais comme il s'est creusé ça glisse pas trop avec de bons appuis.
Avis : Fait que le bas pour rentrer agréablement... Il tourne beaucoup ce sentier, non ?

Le sentier grillagé...

Les ouvrages du Pellet

ça c'est d'la taille...

On les voit bien venir les épingles...

Un bistrot pour 4... Presque au som...

Même un solarium, le sentier juste ...

La pendule qui dit oui... qui dit n...

ensuite...

Au pierrier ça monte.

après ça continue... une autre fois...
Itinéraire : Meylan Capucins > Biviers Crésencroche > Pellet > Meylan Capucins.

Tout est trempé, donc le Pellet sera sec... J'ai passé plus de temps a bavardé avec 4 GreVTT qui cherchaient un bistrot... surtout que je les ai croisés 3 fois!
J'roule pas avec eux... J'boude... Vont trop vite en montée, Sanfroic et Poul au tempo manquait plus que le Seb!!!
Y'a des nouveautés là haut:
"Ils" ont grillagé 2 réservoirs au bord de la piste, du coup le "sentier de la Fontaine et du Grand Viollet" est coupé deux fois... Faudra contourner par dessous... Et la coordination avec ceux qui balisent les sentiers bordel!
Pour le Pellet, c'est le contraire, "Ils" ont investi pour entretenir (professionnellement): taille des buis à 2m de large, plateforme genre solarium et une salle à manger avec bancs et table (un peu étroite la table)... Il est là le nouveau bistrot des 4 compères... Si Félix a apporté sa Clairette, ça va être glissant le Pellet à la descente ->
Du coup comme je visite et je bavarde... je prends mon temps, chacun son tempo... Alors je continue le sentier du Pellet tout en haut vers l'Est...
C.R. de la visite, ça intrigue hein!:
Au début en vélo: ça passe un peu trial, la taille des buis a été faite même ici... au ravin pentu (à pied), des câbles sont installés dont un pendulaire: pratique quand il est du bon coté, j'ai d'la chance! Mais la sente s'est bien rétrécie (une largeur de pied tout juste), ça continue avec un câble horizontal qui peut servir si on promène le vélo. Au pierrier aux gros rochers, les blocs ont été poussés, rangés... enfin là c'est quand même du "rustique" même à pied... faut pas s'emballer... C'est pas pour les vélos! On traverse le pierrier en montant bien raide... Il doit y avoir un "truc" à voir là haut pour faire un truc pareil! Je suppose que la surveillance des 2 torrents suivants (Garin et Aiguille) a nécessité cet ouvrage... vers 850m (balise Iphigénie)...le sentier fléché continue plus horizontal... ça me prend d'un coup......j'en ai marre de marcher, je rentre...
Descente du Pellet : Encore eux!!! Sanfroic montait plus vite que je descendais, et voilà... on a du faire un constat... J'ai mes pédales et mon cintre à changer maintenant... pfff... et j'ai pas les outils...
Rentré vite... ils ne m'ont pas rattrapé... dans ce sens, j'ai de bons restes...
N'empêche! Je leur ai bien cassé le rythme en montée quand même, dans l'autre sens c'est plus efficace que de faire le boulet derrière!!!!!!!!!

Participant : FrancoisBJR
Météo : Tout gris sans pluie, neige à 1800 sur Chamrousse!