Singletrack.fr > Les sorties > Défrichage, orage et trifouillage dans le Vercors (Vercors) - 27/05/2012

Défrichage, orage et trifouillage dans le Vercors (27/05/2012)

Scialet de Malaterre (T3/E1 D-:145m)
Pré Pansu (T3/E1 D-:75m)
La Sambue (T4/E1 D-:300m)
Combe de la Loubière (T2/E1 D-:50m)
Pas du Fouillet (T3/E1 D-:150m)
Scialet de Malaterre (T3/E1 D-:145m)
Avis : Le début est trompeur avec un départ en piste

Avis : Cassant

Pré Pansu (T3/E1 D-:75m)
1 arbre en travers
Avis : Préféré l'option gauche juste avant l'arbre en travers qui permet de terminer par un virage ou deux

La Sambue (T4/E1 D-:300m)
Etat : Humide mais pas trop glissant
Avis : Dommage que le sentier ne soit pas assez marqué c'est parfois piégeur dans les trajectoires
bien technique sur le haut mais sympa

Combe de la Loubière (T2/E1 D-:50m)
Avis : Sympa comme liaison

Pas du Fouillet (T3/E1 D-:150m)
un arbre en travers
Avis : Sympa pas expo et pas difficile

Après une très longue hésitation entre Vercors et Salette, mon état de forme, la météo, l'horaire tardif et la fête de napoléon à Laffrey vont décider de notre destination
J'avais envie de tester à vélo cette fois quelques sentiers vertacomiriens et aller zieuter quelques potentiels bons plans.
MA forme de ce jour est assez approche de la limace anémique, du coup ce sera un rythme encore plus tranquille que d'habitude
On est parti depuis environ 7min30sec qu'une averse nous tombe sur la tête.....venue juste pour tester notre motivation à rouler...on ne laisse pas impressionner et on continue. un petit farfouillage vers Valchevrière pour se rendre compte que ce qui a dit du être il y a pau un sentier a été complétement dévasté par les forestiers
Du coup remontée et on continue vers le pas du fouillet, croisant les routeux déboulant à toute berzingue en face de nous (cyclosportive du Vercors) Au pas du Fouillet, on descend un peu versant Est, ca roule mais c'est une longue traversée et la carte montre que l'on a droit à 200m de piste sur le bas...je le sens pas trop :oops;: du coup on remonte pour un pique nique dans une prairie sympa
remontée vers Chateau Julien pour enchainer les sentiers jusque Prépansu. delà on va se faire une belle traversée cross jusque sous le pas de l'âne qu'on remonte en portage avant de reprendre la montée vers la sambue. Au bas de la sambue on hésite entre une descente vers ST martin ou un retour direct ...mon état de fatigue va décider le retour direct et ce sera bénéfique car on rentrera juste avant l'orage
AU passage d'un tronc, je m'explose la cheville fragile et grosse grosse douleur Belle grosse frayeur même si ce atin c'est encore doulouraux
L'objectif etait de descendre par Sapin Bellier sur Correncon mais cela va s’avérer une belle piste ...c'est pas la journée des défrichages fructueux
Du coup après un trifouillage on se retrouve à nouveau sur le sentier de sapin bellier
L'orage gronde, la pluie commence à tomber et là on hésite plus pour descendre les 150 derniers mettre par la route. A peine dans la voiture c'est le déluge...du coup le retour précipité a été une bonne chose