Singletrack.fr > Les sorties > Défrichage à Castellane (Préalpes de Grasse) - 16/04/2010

Défrichage à Castellane (16/04/2010)

Clot d'Agnon (T2/E1 D-:400m)
Ruine Ville (T3/E1 D-:450m)
Chemin du ravin de Saint-Barnabé (T3/E1 D-:160m)
Clot d'Agnon (T2/E1 D-:400m)
Etat : Végétation parfois un peu intrusif, lunette, manches longues et protèges tibia recommandés
Avis : Sans plus, permet de rentrer à la voiture tranquilou

Ruine Ville (T3/E1 D-:450m)
Etat : Végétation cinglante pour les jambes sur la partie haute, bien propre ensuite
Avis : Changement complet a mi parcours, d'une partie avec un peu de pierre, on passe a un beau single qui tourne bien, avec le lac de castillon en vue, super!

Chemin du ravin de Saint-Barnabé (T3/E1 D-:160m)
Etat : Sec, nickel, 2 épingles sont expo, mais des belles barrières sont la pour ceux qui sont trop généreux
Avis : Le début est joueur, la fin un peu plus technique, sympa, mais trop court pour que ce soit autre chose qu'une liaison

j'étais partis pour faire les chemins déjà rentré sur singletrack avant Castellane (colle basse principalement), mais en arrivant au point de départ et en voyant le neige 100m plus haut, je me suis dit que c'était pas une bonne idée.

donc sortie de carte, tiens il y a ca qui peut être pas trop mal, on va aller voir, de toute façon j'ai que cette carte pour toutes les alpes du sud, je peux pas aller bien loin.

on pose la voiture à Chaudanne, montée par la variante du gr4, quelques traversées de névés au col, on prend la pluie à Demandolx ou un espèce de point de rencontre d'anciens de village dans une salle me servira d'abri, de passe de temps, et de renseignement pour les chemins.

20 minutes après, on repart et c'est déjà tout sec!
très belle traversée de Demandolx au col de Demandolx, et la descente qui suit est super aussi.

remontée par la route, puis retour par la route faute de temps et de météo.

Et hop, direction Nice...