SENTIERS PARCOURUS [-]
Fontaine Court
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Piste ravinée.
Avis : Montée cool avec l'assistance éco.
Coste Averseng
(T3/E2 D-:100m)
Etat : Impeccable.
Avis : Superbe.
Les Fourchaux
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Cool avec l'assistance éco. Mais il faudra s'employer à fond dans le petit pétard dimanche prochain.
Torrent d'Ancelle 2
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : En sens inverse. Cool avec l'assistance éco, mais ça va être chaud dimanche prochain.
D 944 <> D 114 (Voie romaine)
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Joli vieux chemin.
Voie romaine <> Chemin de la Ligne de Chemin de Fer Gap la Mure
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Un arbre un peu gênant.
Avis : Joli.
Saint-Julien 1
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : A la montée. Joli.
Sentier Poétique
(T2/E1 D-:0m)
Etat : OK.
Avis : Très joli.
Montée cool avec l'assistance éco.
Les Adrechs 1
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Pris cette fois-ci à la montée.
Très joli.
Très, très cool avec l'assistance éco, mais j'ai mis en marche le turboréacteur, exceptionnellement et à juste titre, sur une dizaine de mètres. Mis à part ce passage, le reste doit bien monter en muscu.
Les Balcons > Canal de Mal Cros
(T3/E2 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Joli.
A prendre plutôt dans l'autre sens, même en mobylette (sauf si on veut s'entraîner à passer des épingles raides).
Combe des Roranches
(T2/E3 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Pris en sens inverse.
Aérien, très beau.
Les Richards - la Baumette
(T2/E2 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : En sens inverse.
Très joli et intéressant.
Montée qui doit être dure sans moteur.
Les Richards - la Coche
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Descente pas trop rhédibitoire, même si c'est un peu large.
Plateau de la Coche 1
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Fait vraiment trop piste pour une descente.
Plateau de la Coche 2
(T1/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Très belle descente ludique.
Le Clapier - les Borels
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable. La partie qui longe le Drac Blanc a été nettoyée et retracée.
Avis : Très bon.
Corbière <> Pont du Fossé
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Je l'avais déjà pris dans l'autre sens.
Très bon dans un sens comme dans l'autre.
Pas encore remis de Terr'des Alpes de l'avant-veille, j'ai décidé d'emprunter le vélo de Christine, pour la seconde fois en un peu plus d'un an. Je me suis absolument régalé, mais n'en abuserai pas davantage que d'autres stupéfiants (Côtes de Machin, etc... ) Ce n'est pas à mon âge qu'il faut commencer à se laiser aller !
Avec 360 Wh de batterie, plus le prolongateur de 160 Wh que j'ai rechargé une fois pendant que je déjeunais au resto à Chaillol 1600, j'ai terminé avec 38 % d'un total de 520 Wh correspondant à 150 %. Si mon calcul est juste, j'ai consommé 548 Wh, soit un peu plus que la batterie + prolongateur. Il m'aurait fallu un second prolongateur si je n'avais pas pu recharger.
La prochaine fois, j'essayerai un réglage personnalisé des trois niveaux d'assistance, afin d'augmenter l'autonomie (et, par la même occasion, être un peu moins fainéant) :
- un niveau mini, plus bas que éco, pour les montées "normales"
- le niveau éco, pour les montées de bourrin (celles que je fais habituellement à l'agonie, mais qui sont ainsi faciles)
- le niveau maxi, au cas où, celui que j'ai utilisé au cours de cette sortie sur une dizaine de mètres.
Bon, le VAE c'est beaucoup moins physique mais plus cérébral !
Vers Ancelle, j'ai croisé trois organisateurs de la rando du prochain dimanche, qui étaient en train de baliser les anciens canaux en rive droite de la Rouanne (parcours jaune de la nocturne) et de fignoler leur état. Bravo pour leur travail ! J'ai discuté un petit moment avec le premier rencontré, qui m'a dit que chaque année ils remettaient en état des canaux ou des chemins abandonnés du bocage, avec l'aide de la commune, qui les utilisait ensuite pour des itinéraires à raquettes, et malgré l'opposition virulente de quelques écolos obtus, qui ne comprenaient pas l'intérêt d'entrenir ainsi un patrimoine.
Participant : Pluc
Météo : Grand beau
km : 55km
D+ : 1550m
D- : 1700m
(To Ride List)