Singletrack.fr > Les sorties > Col des Encombres et Paul Mougin (Vanoise) - 28/06/2009

Col des Encombres et Paul Mougin (28/06/2009)

Lèchepre (T3/E2 D-:680m)
Torrent du Vigny (sentier Paul Mougin) (T3/E1 D-:630m)
Etat : Sur Sec! Adhérence vraiment limite. Les herbes ne sont pas "trop hautes"... De la gadoue dans la traversée en haut avant la descente.
Avis : Raaaaaaaaaaah! Que c'est bon! C'est beau, c'est technique, c'est varié, il y en a pour tous les gouts.

Torrent du Vigny (sentier Paul Mougin) (T3/E1 D-:630m)
Etat : Nickel. Ras. On a croisé deux motocrottes...
Avis : Raaaaaaaaaaaaaaah que c'est bon! Enormissime!

Allergiques aux épingles s'abstenir, les autres allez-y!

C'est tard hier soir que l'on se décide pour ce topo d'anthologie. Ça excusera peut être les 15mn que j'ai mis à trouver la rue d'Alembert ce matin ... Pourtant normalement je sais où elle est !

En bien meilleure forme que lors de ma visite à l'automne dernier, la montée passe bien sauf la piste qui est quand même raide et en plein cagnard, la surchauffe n'était pas loin. Nous n'avons pas été jusqu'au col, la faute à l'heure du pique-nique qui était déjà là. Et c'est mondialement connu, on ne fait pas attendre un estomac qui a faim.

Une fois en mode descente, on se laisse griser par ces sentiers très différents, mais excellents tous les deux. C'est du vrai VTT pilotage, malheureusement c'est presque trop court!

Très bonne journée, en super bonne compagnie. C'est quand la prochaine?