Singletrack.fr > Les sorties > Casse-Massion (Grd. Rousses) - 19/08/2007

Casse-Massion (19/08/2007)

Casse-Massion (T3/E2 D-:708m)
L'Oula : sentier des Carrières (T4/E3 D-:730m)
Etat : RAS
Avis : -

L'Oula : sentier des Carrières (T4/E3 D-:730m)
Etat : Bien sec
Avis : Que du bon
Certaines épingles bien difficiles sont un vrai challenge
200m D très exposés

Départ du Bochet,on se décide à prendre la route des Karellis pour gagner du temps et s'économiser avant la partie finale bien physique :ooops:.
Tout le groupe monte à un bon rythme et on rejoint très rapidement Montricher ou l'on se décide à prendre la petite route d'Albanne :spad: .
200m D avant Albanne un groupe se décide à prendre les sentiers bien raides pendant que l'autre continue par la route.
On rejoint le lac de Pramol, la météo pourtant ensoleillée commence à devenir menacante , le ciel se couvre de nuages noires
On continue néamoins jusqu'a plan du four qu'on atteint assez rapidement par une belle piste. MAis dans les derniers mètres la pluie commence à tomber et il fait froid :neige:.
On décide de ne pas prendre de risques préférant une descente plus courte mais sèche à une descente mouillée.
Un pique nique rapide, le soleil commence à pointer à nouveau quelques rayons.
Et c'est parti pour la deuxième partie de Casse massion tout en forêt rapide, ludique excellente :1010: . on rejoint les hauteurs des Karellis ou l'on s'engage dans le premier single ( apparemment différente du topo présenté )
Il est bien humideavec des épingles ................dures dures !!! surtout sur lapremière partie .
Puis on rejoint la route maismalheureusement à la jonction de la route, Bénédicte fait une chute malheureuse et surtout douloureuse. quelques tempspour se remettre et on rejoint l'Oula.
:miam::miam: excellent du dur du moins dur
Mais soudain on perd Bénédicte et Christian qui se sont engagés sur un mauvais sentier, finalement ils décident de descendre directement àla voiture sachant que Bénédicte a encore mal de sa chute
Puis on continue, une partie bien exposée avec des pieux notamment et du vide sur 200D environ
Et c'est reparti tout en glisse jusqu'en bas!
Première panne mécanique à la route où titi casse sa chaine
Le soleil brille maintenant et nous avons une petite déception pour le sommet....mais aussi une super motivation pour revenir bientôt
Ca se finit au soleil en terrasse à St Jean autour d'un verre :boire: bien mérité et d'un pannetonne offert par Pierrick :dalle1:
Tout le monde est malgré tout bien fatigué

Un excellent week end !

Participants : Virgi - Snakico, EricP, LaPiante, Titi, Bpche, Bénédicte, Quentin
Météo : Beau au départ puis le ciel se couvre et à 2000m les nuages noires sont menacants et donne quelques gouttes de pluie