> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Boucle autour de la Croix Perrin par Van Gogh et la Coco (Vercors) - 03/11/2018

Boucle autour de la Croix Perrin par Van Gogh et la Coco (03/11/2018)

IGN - VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Traffé dit la DH de Coco (T3/E1 D-:300m)
Granpaloup : singletrack de Van Gogh (T3/E1 D-:310m)
Haut de la Combe du Pertus du Lac (T2/E1 D-:220m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Traffé dit la DH de Coco (T3/E1 D-:300m)
Etat : Tout à fait agréable malgré les pluies de la veille.
Avis : Toujours aussi bon

Granpaloup : singletrack de Van Gogh (T3/E1 D-:310m)
Etat : Tout à fait agréable malgré les pluies de la veille. Quelques passages un peu glissants, mais sans gâcher le plaisir.
Avis : Nous avons rejoint le départ en partant du sentier de la crête, probablement selon les indications de Moyeux Joel, un premier tronçon rejoignant une épingle de la piste qui monte de la fontaine de Barbuisson, et un deuxième tronçon partant à gauche en descendant la piste sur 250 m. Le deuxième tronçon arrive droit sur le départ de Van Gogh. Les deux tronçons, qui commencent à être balisés par des cairns et des branches, sont sur les cartes OSM et sont très sympathiques et moins difficiles que Van Gogh.

Haut de la Combe du Pertus du Lac (T2/E1 D-:220m)
Etat : Plutôt bien compte tenu des pluies de la veille - on roule sur un tapis de feuilles et aiguilles de pin
Avis : Belle ambiance forestière sur sentier ludique

COMPTE-RENDU
Itinéraire : les Egauds > crêtes de la Molière > Van Gogh > Croix de Servagnet > la Coco

Un groupe de 6 vttistes, dont 4 avec des e-fatbikes. Départ des Egauds dans le brouillard, craignant un retour des pluies de la veille. Mais non, on était dans la mer de nuages, de laquelle on est sorti en arrivant à 1400 m.

On a tenté de rejoindre le sentier des crêtes côté sud par des chemins répertoriés comme des culs de sac sur les cartes majeures, mais le sentier des crêtes n'était qu'à 100 m de la fin de l'un de ces chemins (très mal entretenu) - on a fini la montée sur les crêtes en crapahutant avec nos vélos dans le pentu à travers les broussailles. Dur avec des e-fatbikes. Erreur, on a loupé une branche de chemin plus au nord qui, selon les cartes OSM, arrivait sur le sentier des crêtes - à essayer la prochaine fois.

On a inauguré des sentiers descendant des crêtes pour rejoindre le départ de Van Gogh. Sentiers répertoriés sur les cartes OSM. Ils commencent à être balisés par des cairns et des branches et valent le coup (beaux, ludiques et moins exigeants que Van Gogh).

Descentes tout à fait agréables, notamment la Coco, malgré les pluies de la veille, avec un peu plus de prudence pour éviter les glissades. Les fatbikes se prêtent bien à ces conditions, et ont permis aux vttistes moins chevronnés de se régaler quand même.

Participants : JJJ - Une Bande En E-fatbike
Météo : Grand beau au-dessus de la mer de nuages
km : 28km D+ : 1120m D- : 1120m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire