> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Balcons du Glandasse sous la pluie (Vercors) - 05/05/2013

Balcons du Glandasse sous la pluie (05/05/2013)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
But Sapiau (T3/E1 D-:500m)
Balcon du Glandasse : Pas des Econdus (T2/E3 D-:550m)
Balcon du Glandasse : du Col de Vire Sac au Bichon (T3/E3 D-:260m)
Col de Villard (T3/E2 D-:365m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
But Sapiau (T3/E1 D-:500m)
Etat : Mouillé et pas mal de névés.
Avis : Emprunté depuis le col du Rousset. Ca roule tout le long mais certaines parties sont bien raides. On imagine bien la vue mais malheureusement emprunté deux fois par temps couvert ou pluvieux.

Balcon du Glandasse : Pas des Econdus (T2/E3 D-:550m)
Etat : Humide puisqu'emprunté sous la pluie. C'est cependant roulable tout le long.
Avis : Quelques épingles sur le haut avec des racines, ça file ensuite en sous bois avant d'arriver à un magnifique point de vue sous le Glandasse.

Balcon du Glandasse : du Col de Vire Sac au Bichon (T3/E3 D-:260m)
Etat : Quelques parties humides et glissantes (en particuliers quelques dalles piégeuses), quelques arbres en travers. Des traversées de torrents délicates.
Avis : Magnifique sentier roulant en balcon. A faire, refaire et re re faire !!! Vue 5 étoiles.

Col de Villard (T3/E2 D-:365m)
Etat : Assez sec, quelques arbres en travers.
Avis : Ca tournicote sur le haut, ça file sur bas. Lunapark ou Disneyland dixit Draillou !

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Die > Romeyer > col de Romeyer > les Garandons > Maison du Rocher > col du Rousset > But Sapiau > pas des Econdus > le Chateau > Pas de Pilouse > col de Menil > Abbaye de Valcroissant > Serre Jean > Col de Villard > Die

On prend (presque) les même et on recommence. Pour éviter de prendre la route tout le long, on monte via Romeyer et les Garandons puis un petit sentier qui arrive sous le centre de vacances de la maison du Rocher. La montée sur route est affreusement longue. On coupe par le GR au dessus du tunnel et on est rattrapé par la pluie à la pause casse croute. On emprunte les crêtes jusqu'au pas des Econdus sous la pluie et on traverse pas mal de névés puis on attaque la descente bien mouillée (et bien mouillés).
A la bifurcation avec le Pison on rejoint un sous groupe parti repéré le terrain : le sentier est fermé et écroulé et pas moyen de passer le pas du Pison, même en portant les vélos. Ca sera donc piste jusqu'à la maison forestière. La première partie de la sortie est donc franchement naze, entre la route, la pluie et les nuages qui masquent la vue depuis le sommet, la neige et la descente sur piste.
Heureusement après c'est tout bon, la remontée sur le sentier jusqu'au pas de Pilouse est de tout beauté et la traversée qui s'ensuit est orgasmique !
Un groupe fil sur le Bichon, quant à nous on enchaîne col de Menil et col du Villard en coupant à l'épingle 805 du pas de Sagatte (mauvaise idée, c'est mal tracé et mieux vaut rejoindre le pas de Bret).
Final tout bon par l'alternative au Pas de Sagatte (j'ai quand même une préférence pour ce dernier). On arrive bien morts et bien tard à Die.

Participants : Tomtom - Une Dizaine De VTTistes Affamés
Météo : Pluie au col du Rousset puis sec
D- : 1675m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire