> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Gourdouse (Cévennes-Hérault) - 04/05/2019

Gourdouse (04/05/2019)

IGN - VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Gourdouse (T3/E1 D-:620m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Gourdouse (T3/E1 D-:620m)
Etat : Globalement sec, mais au départ quelques passages dans des tourbières trempées. Les pavés de granit sont restés solidaires, ce qui n'est pas le cas de Bouzèdes, où il faut slalomer entre les pavés libres.
Avis : Sentier impressionnant mais sans grande difficulté technique pour les VTTistes aguerris avec des bonnes suspensions et un minimum de vitesse. Sinon, c'est marteau-piqueur tout du long. La partie la plus difficile (quelques marches) se trouve juste après le passage sur goudron (route des Plots).

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Mas Nouveau > Mas de la Barque > Gourdouze > Vialas > Mas Nouveau

Nous partons du Mas Nouveau sous un ciel changeant, par 12° en ce mois de mai... Arrivés au Mas de la Barque, après 900m de montée, il fait 6° et il y a un vent glacial. On retrouve des amis randonneurs qui nous emmènent le pique-nique, mais dur de manger dehors après avoir transpiré, et avec peu de vêtements chauds et secs. Le gérant du Mas nous invite à manger notre pique-nique dedans en contrepartie de quelques consommations - très sympa, et en plus il nous offre un excellent fondant à la châtaigne fait maison - à goûter absolument si vous passez par là. Il s'intéresse à notre parcours et nous déconseille de descendre par Gourdouze : "c'est infaisable en VTT". Ayant déjà testé Bouzèdes, nous passons outre ses conseils - Gourdouze est en effet très désagréable pour le VTTiste débutant, mais avec des bonnes suspensions et un peu de vitesse, ça passe bien. Les pavés de granit sont solidaires, et on ne doit pas, comme dans Bouzèdes, slalomer entre les pavés détachés, ou risquer de coincer le pneu entre des pavés écartés. Un très beau parcours dans des paysages époustouflants le long de la Gourdouze, dans une ambiance dramatique sous le ciel nuageux.

Participants : JJJ - Christian, Fred Et Bastien
Météo : Froid, nuageux et venteux
km : 37km D+ : 1280m D- : 1280m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Florent - le 06/05/2019 à 18:15

Ah ça fait plaisir des CR dans ce secteur

Par JLS - le 08/05/2019 à 07:02

Oui, et même que s'il y avait une ou deux photos pour illustrer les "pavés de granit" et "l'ambiance dramatique", ça donnerait encore plus envie

Ajouter un commentaire