> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Col de Couguyon : cirque de Chabanal (Haut-Verdon) - 12/11/2011

Col de Couguyon : cirque de Chabanal (12/11/2011)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col de Couguyon : cirque de Chabanal (T4/E3 D-:210m)
Courradour (T3/E2 D-:500m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de Couguyon : cirque de Chabanal (T4/E3 D-:210m)
Etat : Sec (HGL 0-1), de plus en plus étroit et déversant. Pas mal de petits monticules à franchir, dus au ravinement suite aux fortes pluies.
Les fonds de ravines sont en état moyen (tous ne passent pas sur le vélo, loin s'en faut).
Avis : Excellent même si le manque d'entretien se fait sentir.

Courradour (T3/E2 D-:500m)
Etat : Sec, assez propre mais parfois peu marqué.
Avis : La première partie secoue pas mal, pas toujours facile d'anticiper les virages. Ensuite en sous bois, c'est ambiance tout à fond avec quelques grandes courbes, un peu dommage. Le final redevient moins rapide avec quelques passages bien cassants.

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Beauvezer > Colmars > le Couguyon > Cabane du Chabanal > Cnes de COngerman > Baisse de l'Orgeas > Cne du Pasquier > Plan du Rieu > Peyresq > la Colle st Michel

J2 de la balade dans le coin.
Journée ambitieuse, car si le dénivelé est raisonnable, il y a de la longueur, des passages techniques et une incertitude sur les ennuis dus à la neige. C'était sans compter avec les multiples pépins mécaniques et les séances de shadocking régulières... Les 2 zouaves ont bien compris que le latex CDLM et que c'est Notubes sinon rien dans les pneus tubeless!
Le parcours est toujours aussi magique, la montée assez rude et frisquette à cette saison. Les adrets sont secs et agréables tandis que les ubacs plutot frais voir hostiles avec un peu de verglas ou de neige après la Baisse de l'Orgeas.
C'est à la tombée du jour que nous rejoignons l'auberge de l'Oustalet, sans avoir pu aller visiter le sentier de la gare de Peyresq, récemment refait.
L'accueil est fort sympathique, et la bouffe impeccable. On remercie les 3 trialistes qui nous ont fait la trace dans les parties enneigées (un bon rail à essayer de suivre).
Nico est complètement cuit donc heureux et le berger local le félicite à maintes reprises, lui qui connaît le coin comme sa poche. Les locaux déplorent aussi le manque d'entretien de tout ce beau sentier balcon depuis le Couguyon.

J1 | J2 | J3
Ah oui, on n'a pas de photos (je veux dire "autres que celles du telephone de François..."), mais c'est pareil que d'habitude (voir ou ).

Participants : Seb - Nico Et Sanfroc
Météo : Grand beau, température idéale (sauf en fin de journée!)
D+ : 1500m D- : 1250m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire