Singletrack.fr > Les sorties > Zig zag et virevolos sous la crête des Selles (Buëch) - 20/06/2010

Zig zag et virevolos sous la crête des Selles (20/06/2010)

La Porte (T4/E2 D-:580m)
Pas de Roche Courbe (T2/E2 D-:393m)
assez végétatif
Avis : On en redemande

Pas de Roche Courbe (T2/E2 D-:393m)
Avis : à la montée comme à la descente
un peu trop rapide à la descente

Que faire un weekend hivernal quand il pleut à grenoble : aller tater les singles du Buech au soleil
On part avec Djill en direction du soleil sauf que un ptit coup de fil de Yoyo déjà sur place nous annonce la situation, c'est la tempête, il fait beau mais froid
On se décide quand même de toute façon ça peux pas être pire. A la croix haute c'est l'hiver mais au fur et à mesure que l'on redescend vers Serres le soleil pointe son nez. On va boire un café au chaud histoire de discuter topo en fonction des conditions. Yoyo & co partent sur un col du Barret. On hésite 5minutes à prendre l'option troquet au chaud toute la matinée Les nuages arrivent à grand pas et on se demande si il ne va pas pleuvoir dans le quart d'heure qui suit
On modifie mon tour 100% défrichage initialement prévu en shuntant les parties au Nord et à l'Est et en optant pour des descentes plein Sud à l'abri et avec un retour facile et rapide à la voiture
Du coup montée directe par le Pas de roche courbe pour aller tester une des 2 descentes prévues.
La montée passe bien excepté 2àm de portage à la fin en plus on apprécie beaucoup plus le paysage très sympa que quand on le descend. Moi c'est pas la forme, un mal de ventre ne me lachera pas de la journée, duc coup je préfère aussi ne pas trop m'éloigner :s
Arrivés au sommet, on profite d'une pause pique nique pour gérer la stratégie de l'après midi
On opte pour la 1ere descente qui semble moins sympa sur le papier mais qui évite les 150m de descente sur la piste de la 2e
Et c'est part, ça commence bien, très bien je vois le sourire de Djill La première partie c'est du tout bon. On arrive au ruisseau et après une remontée superbe à ras des falaises on attaque la seconde partie
Y a de tout c'est varié, du difficile, des marches, du facile du ludique bref on s'amuse et on est là pour ça !! En plus on a pas de vent, le soleil est sorti, bref tout bon
Arrivés en bas je me rends compte que ma poche s'est ouverte et que j'ai perdu mon multi outils :s
On hésite entre l'abandon définitif de mon cher outil ou une remontée en portage au sommet pour redescendre par roche courbe
Etant donné notre esprit écolo-économico solidaire , on pote pour le portage et là coup de bol après avoir à peine remonté 3àm de D+ on le trouve .....Et on se dit que pour un fois aujourdhui on a tout bon
Du coup un petit coup de rab dans la descente et on se termine après une liaison sympa à travers champs un petit pas de roche courbe en aller retour pour se régaler encore un peu
Bonne journée, bons singles, beaux paysages.....

Les Photos

Participants : Virgi - Djill
Météo : Soleil jouant à cache cache-Peu de vent sur la face sud, tempête ailleurs