SENTIERS PARCOURUS [-]
Serre Long - Collet du Tat
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : A la montée. Bien roulant, intéressant, très joli.
Point 1678 > Collet du Tat
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Très jolie petite crête.
Crête des Baumes (versant E) 1
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Impeccable.
Avis : Belle petite montée, intéressante.
Ravin du Passet (variante)
(T4/E2 D-:0m)
Etat : Semble très neuf (même un peu trop, terre encore bien meuble), mais les épingles sont déjà coupées.
Dégradation rapide assurée, à mon avis.
Avis : Il aurait certainement été plus approprié de tracer des virages arrondis plutôt que des épingles trop fermées que les participants allaient inévitablement couper.
Intéressant, avec les réserves ci-dessus.
D 517 > Giers
(T3/E2 D-:0m)
Etat : Impeccable pour la partie empruntée.
Avis : En sens inverse, la partie parallèle à la Souloise (rive droite), et petit prolongement vers la piste au Nord : roulant, très joli.
Les Gicons > les Jouves
(T4/E2 D-:270m)
Etat : Impeccable.
Avis : Il faudrait maintenant le recoter T3, malgré quelques passages bien raides mais lisses et commodes (certainement délicats si le terrain est très sec).
Très ludique.
A la fin, variante qui rejoint le bas du Chemin de Croix de la Mère Eglise.
Pour la première fois, l'
Union Cycliste du Pays Gapençais (UCPG) proposait un raid pour
l'Eterlou , en 1 jour (pour les extraterrestres 💪, ce n'est plus de mon âge 👨🦽!) ou en 2 jours, cette dernière formule accessible également en rando, et éventuellement en mobylette 🏍.
Le parcours du premier jour sillonnait les alentours de Superdévoluy puis la rive droite de la Souloise. Extra, parfaitement optimisé, sentiers impeccables. La navette de Saint-Disdier à Super donnait un bonus de 450 m de D- 😀.
Il y avait peu de monde sur le raid 2 jours : sur 76 participants, 71 ont terminé la première journée. Les aliens (47 finishers tout de même sur 57 😲👏), qui avaient droit à un supplément de 45 km 🥵, étaient un peu pressés, et ne nous ont guère génés. Les randonneurs étaient eux essentiellement des électriqueux, répartis grossièrement comme d'hab en trois catégories : une petite, composée de motards, qu'on voyait une seule fois de dos dans la journée, une autre peu nombreuse, avec de petites assistances, à côté de qui je roulais parfois, et une grande, avec tous les autres, qui ne nous ont pas beaucoup embêtés, parce qu'ils étaient derrière (ou dans la pampa 🏜, j'en ai vu qui cherchaient partout leurs potes, ou plus ou moins rapidement sur la route, qui devait mieux convenir à leur niveau technique 😜).
Participant : Pluc
Météo : Grand beau
km : 53km
D+ : 1950m
D- : 2400m
(To Ride List)