> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Exploration chartreuse sud ouest (Chartreuse) - 17/07/2018

Exploration chartreuse sud ouest (17/07/2018)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Pas de l'Aronde (T5/E3 D-:600m)
Sentier de Charminelle (T2/E2 D-:270m)
Col de La Grande Vache : Pas de Miséricorde (T4/E3 D-:952m)
Fond de Roize (T2/E1 D-:350m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Pas de l'Aronde (T5/E3 D-:600m)
Etat : Bien sec pas mal de feuilles mortes sur le haut, un passage délicat en raison d'un glissement de terrain, la coulée peut stable (surement fraiche) se barre dans la pente avec chaque pas dessus ce qui est un peu limite avec le vélo sur le dos
Avis : Prit pour la première fois, pour monter efficacement a charminelle. Belle ambiance de montagne

Sentier de Charminelle (T2/E2 D-:270m)
Etat : Le début dans la prairie et broussailleux ensuite çà va mieux mais une fois la petite clairière passées les plantes reviennent vite tout comme un ou deux troncs
Avis : Bon grip dans la foret en haut puis la suite gachée par dame nature

Col de La Grande Vache : Pas de Miséricorde (T4/E3 D-:952m)
Etat : Un arbre en travers a l'infernet la suite va bien
Avis : Prit depuis l'infernet, sympa les épingles et les passages pierriers

Fond de Roize (T2/E1 D-:350m)
Etat : Un peu gras par endroit
Avis : Le vallonné change des autres sentiers du coin, la roize permet de se rafraichir

COMPTE-RENDU
Au programme: montée a pommiers pour mettre en jambe, piste bien raide puis portage d'1H jusqu’à charminelle pour finir les jambes, traversée de la prairie et descente du sentier de charminelle pour les "finitions" des jambes a l'aide de plantes médicinales sauvages. Suite a tout ça récup des jambes dans la descente du pas de miséricorde puis fond de roize au relance dieux merci pas trop longues afin de faire tourner les jambes après tout ce portage et toutes les agressions extérieures.

La prairie serait a renommer foret tropicale de charminelle, penser a mettre au moins des gants longs, certaine plantes ont de petits pics ... ma tenue short débardeur pas de gants était nickel.
Le début du sentier de charminelle a fait plaisir suite aux broussailles quasi infranchissables, seul le début car arrivé a la petite clairière la lumière et les orties vous réveillent pour la suite, suite composée de plante, d'une sente cachées dessous, de cailloux cachés entre les deux et de quelques troncs s'étant faufilés dans l'ensemble.
Suite a tout ça la descente bien propre du pas de miséricorde fait plaisir seul un tronc est a enjamber a l'infernet. Les pierriers sont sympa car les cailloux sont assez petit et le point de vue est plutôt pas mal. Le retour a vorrepe est de tout repos par rapport au reste.

Participant : Marc38
Météo : Beau, trop chaud en bas nickel en haut
km : 25km D+ : 1400m D- : 1400m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire