Singletrack.fr > Les sorties > La Molière imaginaire (Vercors) - 22/04/2011

La Molière imaginaire (22/04/2011)

La Molière : les Pichières (T3/E2 D-:625m)
La Molière : Versant E (T4/E1 D-:440m)
La Croisette (T2/E1 D-:250m)
La Molière : les Pichières (T3/E2 D-:625m)
Etat : Sec,les micro névés de riri ont diparu.
Avis : Varié: rapide au début, puis épinglu.

La Molière : Versant E (T4/E1 D-:440m)
Etat : Bien sec.
Avis : Sentier difficile dans des lapiaz au début,plus roulant ensuite.

La Croisette (T2/E1 D-:250m)
Etat : Bien sec
Avis : Il doit y avoir du passage,je l'ai trouvé en meilleur état qu'il y a deux ans.
Ludique.

Aprés La Croisette

Idem

Quel contraste avec le début de la ...

Fin du single
Bien sûr, j'aurais préféré rouler samedi à plusieurs! Mais la meteo de samedi étant incertaine,et vu le soleil de ce vendredi, je décide de partir tout seul.
C'est du sérieux aujourd'hui, je vais aller m'amuser dans les deux singles difficiles du secteur.
Le premier,la descente des Pichières me fait à chaque fois le même effet.Le début est rapide, puis arrivent les premières épingles qui passent bien,et à chaque fois je me dis "tiens, j'ai fait des progrés".
Tu parles Charles!! Au fur et à mesure que l'on descend, les épingles sont de plus en plus difficiles, et je me surprend à dire: " mince je l'avais oublié celle-là,et pis celle-ci elle est vraiment dure...
Moralité de l'histoire,y'a encore du boulot! Je les trouvent plus difficiles que la descente du Tunnel.
Arrivé en bas, j'hésite entre remonter en portage par Le Guinchey,ou de remonter la fastidieuse route de La Sure... Et je prends l'option pédalage, le VTT c'est bien du vélo, non?

De retour à La Molière,je me fais une bonne sieste,et je commence à me concentrer sur la descente qui va suivre. La descente de La Molière Est et ses lapiaz,tout seul,ça fait réfléchir...

Ouf, ça s'est bien passé!! Juste quelques mètres à pieds à l'endroit où ça remonte légèrement.
La suite est plus rapide et ludique,et même aprés La Croisette,le sentier est bien sec.

Je me fais de plus en plus plaisir dans cette descente,mais c'est vraiment pas donné...

Encore une belle journée de VTT.J'espère que la meteo tiendra ce Week-end pour l'événement mondial du VTT qui a lieu dans la Drôme...Bon ride à Toutes et à tous!!