> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Moucherotte GR91 + sentier botanique + Ferme Durand (Vercors) - 22/05/2010

Moucherotte GR91 + sentier botanique + Ferme Durand (22/05/2010)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Le Moucherotte : GR91 (T5/E2 D-:700m)
Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Le Moucherotte : GR91 (T5/E2 D-:700m)
Etat : Tip top tout sec, grip parfait (sauf sur un pierrier du sentier botanique qui lui est toujours zippant).
Avis : Alors ca faisait deux ans pour ma part que je n'avais pas fait cette descente et je n'avais pas un souvenir très bon. Le GR91 est finalement très cassant mais pas expo donc ça fait très bien travailler la technique, super impression, à refaire. Le sentier botanique n'est pas non plus infaisable, technique à souhait, et une parade au passage de la corde par un super sentier épinglu (tendues mais passables) qui redescend direct en bas du parking du tremplin en zappant la DH vouilloz.

Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Etat : Tout sec, nickel.
Avis : Un grand classique, la partie haute est vraiment cassante et très agréable à rouler pour changer un peu de la partie basse.

PHOTOS









COMPTE-RENDU
Allez retour des beaux jours, on va tâter du bon single, direction le Moucherotte.
On rejoint Nico, Manouel38 et Salem à la gare routière, direction Lans en Vercors.
Suite à la montée dans le bus de 2 DHeux, on se rend compte que le Spicy de Nico a pleins d'éclats de peinture à cause des deux gros bourrins qui poussent comme des ânes pour faire rentrer leur vélo dans la soute (gros coup de gueule contre ces deux $*+£ù$%*).

Bref on arrive à 11h15 au début de la montée. La montée au stade de neige est tranquille, puis on attaque le GR91. Ça casse, c'est de la montée efficace mais on lutte contre la caillasse.
Arrivée au Moucherotte aux alentours de 13h. Pause Pic-nic, vu le monde en haut on sent que l'été arrive. On redémarre vers 13h45-14h et zou! dans la descente du GR91! Je l'avais faite il y a 2 ans et n'en gardais pas un souvenir impérissable, mais là grosse révélation, ce sentier est absolument super ! Bon on a tous pris un OTB dedans sans gravité et on a bien rigolé. Bref on arrive sur le sentier botanique, en s'attendant à un truc magistralement dur mais ca a eu le bénéfice de démystifier la 5/5 en difficulté. Mis à part quelques passages impassables, le reste est tout à fait abordable avec un vélo correct. On en finit avec une partie dans des épingles (type bec du corbeau) qui nous évite de passer par la corde et la DH VOuillloz (qui n'a pas grand intéret).

On enchaine vers la Ferme Durand, avec option haute. Tout est nickel mis à part Salem qui nous a fait très peur sur l'arrivée du premier pierrier (tout droit dans la forêt). Tout se passe nickel, on finit par la ferme Froussard et Karl Marx.

On est finalement tous bien rincés parceque 1700 m de D- ca attaque les bras quand même.
Verdict: à refaire mais la prochaine fois en partant de Grenoble avec les vélos !!!

Participants : Will - Nico, Manouel38, Salem
Météo : Soleil (on a tous pris des couleurs)
km : 30km D+ : 900m D- : 1700m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire