Singletrack.fr > Les sorties > Vendredi 13 (Vercors) - 13/07/2012

Vendredi 13 (13/07/2012)

Croix des Suifs (T2/E1 D-:480m)
La Molière : Bellecombe Versant E (T3/E1 D-:630m)
Etat : Bien sec. Trés bon état aprés le travail de gros bûcheronnage d'Hervé, avec Moyeux Joel aux encouragements...
Avis : Sentier a la fois technique et joueur. Assez raide dans l'ensemble.

La Molière : Bellecombe Versant E (T3/E1 D-:630m)
Etat : Sec. Bon état aprés le gros nettoyage que j'avais effectué à l'époque du muguet.
Avis : C'était une première pour Hervé, il a adoré.
Epingles, pifpafs, vitesse, glisse.

Hervé dans la descente de La Croix ...

La suite

Hervé à l'attaque

Hervé cascadeur

Descente EST

La suite
Itinéraire : Lans > Les Allières > Croix des Suifs > Lans > Les Aigaux > Cote 1450 > Descente EST.

Aujourd'hui c'est vendredi 13, mais je ne suis pas supertitieux. Et quand Hervé me passe un coup de fil pour aller faire un tour en VTT dans l'aprés-midi, je me dis que c'est une bonne idée. ( il faut en profiter avant la pluie annoncée dans la nuit ).

Nous voilà partis pour monter aux Allières, et ensuite nous rejoignons rapidement La Croix des Suifs qui est le départ de la première descente de la journée.

Je pars un peu devant pour faire une photo, et au premier freinage dans un passge cassant, je finis avec l'épaule dans un arbre...Mon frein arrière ne fonctionne plus du tout, et semble même chanté: " bien fait, bien fait " avec une voix trés aigue.

Hervé est sur le point d'arriver, vite, la photo ( un grand photographe ne se laisse jamais détourner de son objectif ). J'appuie comme un malade sur le déclencheur, mais rien n'y fait.. ou plutôt si, ça déclenche bien aprés le passage d'Hervé.

Il faut savoir que j'avais fait faire la purge de mon frein arrière, 2 jours avant, et Hervé en y regardant de prés me dit qu'il y a de l'huile sur mes plaquettes. Je tairais les noms d'oiseaux qui fusèrent de ma bouche à l'encontre du mecano maladroit.

Je sors des plaquettes neuves de mon sac, on essuie les pistons et les étriers avec du papier WC, et bientôt tout rentre dans l'ordre.

Je repars devant pour refaire une photo, et j'appuie avec les dents sur ce fichu bouton qui ne veut toujours pas fonctionner.

La descente continue, et avant la courte remontée vers la cabane des chasseurs, je vois Hervé devant moi qui mouline dans le vide. " Punaise, j'ai paumé ma chaîne " !!

On revient en arrière, on cherche, et on la retrouve lovée au milieu du sentier comme un serpent.

"Bon, on finit cette descente, on passe chez moi la remettre en place et tout ira bien."

Arrivé chez moi, Hervé cherche la chaîne qu'il avait mis dans son sac... peine perdue, elle avait sauté du sac pendant la suite de la descente.

Il fonce chez Extrême évasion pour en mettre une neuve, pendant que je finis de nettoyer mes disques avec du brake cleaner.

Et la deuxième descente, me direz-vous ?? Merci ça s'est bien passé... Et même un shifter de mon vélo qui ne fonctionnait plus trés bien, se remet à fonctionner parfaitement...

Ouf, on a vaincu le signe indien, ou plutôt le vendredi 13... Non mais !!