> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Tricotage au Petit Lubéron (Luberon) - 08/11/2008

Tricotage au Petit Lubéron (08/11/2008)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Petit Luberon : Bastidon du Pradon (T5/E2 D-:370m)
Petit Luberon : Vallon de la Sapine (T4/E1 D-:200m)
Petit Luberon : Le Quillot - DH sur Robion (T4/E1 D-:360m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Petit Luberon : Bastidon du Pradon (T5/E2 D-:370m)
Etat : Sec et c'est tant mieux, compte-tenu les difficultés
Avis : En dehors des 2-3 barres à sauter (nous, on n'a pas le niveau ), ce sentier est très intéressant techniquement, pour ceux que le cassant n'effraie pas...

Petit Luberon : Vallon de la Sapine (T4/E1 D-:200m)
Etat : La zone pentue est un peu abimée par les pluies mais, ça paaaasse!
Avis : -

Petit Luberon : Le Quillot - DH sur Robion (T4/E1 D-:360m)
Etat : Bien humide....
Avis : Le sentier est en sous-bois et ne doit pas beaucoup sécher en cette saison!

PHOTOS

Chercher l'erreur...

C'est parti pour le GR6

Ca ne manque pas de matière premièr...



Maintenant, faut remonter...

Sur la crête avant de plonger sur R...
COMPTE-RENDU
Après bien des hésitations, nous voilà dans le Lubéron pour 3 jours. On s'est dit que ça serait bien sec par là-bas... sauf qu'on a oublié qu'il n'avait pas vraiment fait beau ces derniers temps.

Donc, nous voilà parti de Robion pour découvrir le Petit Lubéron. La Top25 nous fait rêver avec tous ses vallons tracés, coté Nord et Sud.
Pour aller chercher la route de montée à Vidauque, Marco nous sort de son chapeau une petit session XC, histoire de tester le potentiel "ralage" de Marika pour les jours à venir.... Y'a du potentiel!

Après la première montée, les filles tentent un débinage en règle et proposent la descente directe face Nord, prétextant une remontée trop longue pour un timing aussi court. C'est sans compter sur nos 2 morts de faim du jour.
On part donc sur la descente du Gr6, qu'on va qualifier de techniquement intéressante...

Une remontée plus tard et nous voilà à l'attaque de la face Nord. Là, changement d'ambiance avec des pierres bien zippantes avec l'humidité.
Jip file devant, poussant des cris de contentement à chaque difficulté franchie! C'est comme ça qu'on retrouve un pauvre randonneur, incrusté dans un arbre, blanc de terreur! (bon, j'exagère un poil quand même....).

Y'a du potentiel par là-bas


Participants : Yoyo - Marika, Jip, Marco
Météo : Beau
D+ : 1300m D- : 1300m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Marika - le 11/11/2008 à 15:47

ouai ouai...j'ai ptêtre un peu (à peine) ralé, mais c'était pour compenser avec bungalowman (heu lumbagoman) qui après être resté couché une journée s'est relevé plus fringuant que jamais histoire de finir de me pourrir mon WE du 11 Novembre (enfin surtout celui des Marcoyo! ).
Faut quand même dire que j'aurais pu difficilement faire autre chose que râler samedi, après l'approche XC de Marco qui n'avait pour seul intérêt (à peine dissimulé) que de nous bouillasser nos beaux vélos et tenter de nous fatiguer
Je ne parle même pas des descentes, comment ona dit déja? A oui, physiquement et techniquement exigeantes, un bon entrainement transvé...
Enfin bon, le machin face Sud là, où je me suis lamentablement mangée dans un buisson qui a pas voulu que mon guidon passe au milieu, ben j'ai fait partie du commun des mortels qui "posent occasionnellement pied à terre"
Le Truc face Nord là, un genre de fusion entre Marteau-piqueur et Holiday-on-ice (si t'as pas 130mm t'es mort), c'est bien bon pour se faire les bras pour l'escalade (8b+ en dévers) je dirais...Je sais pas si y'avait du paysage, j'étais tellement crispée en essayant de parallèliser mes pneux avec les lapiaz tranchants que j'ai pas bien vu les collines alentours...

Par Marco - le 11/11/2008 à 16:20

j'ai compris pourquoi Jip roule si vite;: c'est pour ne pas entendre le rallage de Marika. Un must ce we surtout que pas moyen d'en échapper car quand c'était pas Marika, c'était Jip qui prenait la relève.... de toute façon, sont nuls ces Topos, en plus il n'y avait pas de Nuttela pour les crêpes...

Par Juju - le 11/11/2008 à 17:13

@Marika:


Par BDS - le 11/11/2008 à 18:14

Après la Sapine, pourquoi vous n'avez pas continuez par le vallon du Colombier ?

Par Yoyo - le 11/11/2008 à 18:40

Marika ne voulait plus faire de xc et elle nous a fait descendre direct sur la voiture. mais le parcours intégral du vallon doit valoir des points.
Edit: c'est Marco qui cause...

Par Etienne - le 11/11/2008 à 18:41

La photo 1 est d'une forte puissance symbolique. Interdit de photographier mais pas de tuer. A quand un permis pour l'appareil photo??

Par Fontra - le 12/11/2008 à 07:54

Y'a bon les cailloux du sud

Par Samwell - le 15/01/2009 à 16:30

Va falloir que je m'habitue à ces nouveaux décors

Ajouter un commentaire