> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > The Clavelière : la belle crête du coin (Baronnies-Ventoux) - 21/10/2013

The Clavelière : la belle crête du coin (21/10/2013)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Montagne de Haute-Huche : Versant E (T2/E1 D-:57m)
Col de Haute Huche (T1/E1 D-:80m)
Montagne de la Clavelière (T3/E3 D-:120m)
Ravin de Pié Loubet (T3/E1 D-:196m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Montagne de Haute-Huche : Versant E (T2/E1 D-:57m)
Etat : A peine humide malgré les trombes d'eau du dimanche aprème... Encore de la végétation bien envahissante avec ces buis qui bouchent la trace, faut juste y croire... Balisage aux cairns, mais pas taillé...
Avis : Sympa, mais utile seulement en venant du versant Sud depuis le col des Aros.

Col de Haute Huche (T1/E1 D-:80m)
Etat : Humide, glissant, surtout sur les rochers...
Avis : Un peu trop genre boulevard tout droit et glissant en plus aujourd'hui en haut dans le pentu... Mais j'ai pas encore trouvé un autre sentier plus sympa pour aller vers la Bergerie de Gifort... Pas dit mon dernier mot NDD!

Montagne de la Clavelière (T3/E3 D-:120m)
Etat : Et ben on peut dire que malgré la pluie et la grêle de la veille jusqu'à la nuit (il en restait souvent sur le sentier)... C'est un sentier à classer dans les "secs" 12 h après un déluge... Le vent tiède et le soleil de 11h30 aidant... Un grip parfait!
Avis : Fait en A.R. "J'ADORE" dans les deux sens... Bon, bien sûr j'ai une préférence pour la descentetetete: "Alalaçasauteçatournecétrobonbonbon!!!"
Piquant sur les rochers surprises, ludique dans les enchainements de virages et bien assez technique pour se faire éjecter derrière un buisson par un piège invisible...
Et que c'est long: Miss Go Pro dit 15 min.
C'est quand la prochaine fois ?


Ravin de Pié Loubet (T3/E1 D-:196m)
Etat : Moins de cailloux roulants que la première fois, le déluge avait un peu roulé tout ça dans le ravin... Mais y'en reste encore trop pour le regretter encore!

Humide et glissant sur certains rochers.
Avis : C'était mieux, mais je lui filerai bien un coup de râteau bien placé pour le lisser et lui façonner du virage... A quoi ça sert, vu qu'il me sert juste à rejoindre la Capucette... Pourtant y'avait une trace de VTT... Étonnant non ?

PHOTOS

Sur le top de La Clavelière et ma V...

On est bien et c'est bon...

Et en plus, il fait beau...

Et souvent des bonnes petites march...

Mais c'est mon Raton au fond à gauc...

Tapis d' automne...

Ludique, mais y'a toujours un roche...

Reste des grêlons de la veille...

Et encore une surprise planquée...

Fin de La Clavelière... J'adore...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Col des Aros > Montagne de Haute-Huche > Col de Haute-Huche > Col du Pas de Corbière > Col de Haute-Huche > Montagne de La Clavelière > Col de Haute-Huche > Ravin de Pié Loubet > Col des Aros.

Le but de la sortie: fouiller sur la Montagne de Haute-Huche pour trouver une descente plus sympa vers la bergerie de Gifort... Pas eu de chance ou pas pris les bonnes options... Et comme je n'avais pas envie de rater "ma" ludique descente de La Clavelière, j'ai abandonné le mode sanglier-chercheur pour m'amuser sur cette belle descente. A noter tout de même que le pointillé noir qui part en traversée sur le versant Nord du col de Haute-Huche n'existe plus à l'emplacement IGN ou alors il est mal positionné: rien vu!
J'ai fait la descente balisée (pour voir) de la face Nord de Haute-Huche (en A.R.), bon ben... On dira qu'on est vite à Gifort et que c'est pratique pour ne pas trop dénigrer ce sentier... Allez un peu quand même pour la partie haute: trop large, trop droit, trop pentu!!!

En faisant mon A.R. sur La Clavelière, bonne régalade sur une montée belle, bien roulante et même souvent ludique, le meilleur A.R. que je connaisse! Ludique en montée, c'est pas commun!!!
J'ai balisé une petite déviation du passage de 20m absolument non roulant sur gros rochers dans un petit bois. Ça fait remonter 5m à un sommet intermédiaire avec une vue superbe vers le Nord.
Surprise météo: il reste des passages recouverts de la grêle du déluge de la veille, mais le reste du terrain est presque sec même dans les bois avec un super grip.
J'ai fini par le sentier du ravin de Pié-Loubet, même si c'est pas le top, ça permet d'être sur sentier un grand moment au lieu de la piste raide. En fin de compte je m'y fais aux vibrants cailloux et je dois reconnaître que l'arrivée de ce sentier face à la belle ferme des Aros me réjouit à chaque fois... Y'a pas que la DH dans la vie quoi!

Participant : FrancoisBJR
Météo : Nuages et sol trempé au départ (tôt le matin) puis soleil à 11h et tout sec à midi pour la grande descente...
D- : 453m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire