> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Sur les traces de la Grande Boucle (Grd. Rousses) - 17/05/2011

Sur les traces de la Grande Boucle (17/05/2011)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Traversée des lacs Besson-Carrelet (T3/E1 D-:100m)
La Sure (T3/E1 D-:515m)
Les Blaches : Combe Etroite (T4/E2 D-:650m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Traversée des lacs Besson-Carrelet (T3/E1 D-:100m)
Etat : Comme un GR de haute montagne, propre.
Avis : Sentier très technique par endroits, j'ai mis de nombreuses fois le pied à terre mais le site est magnifique notamment grâce à la pureté des eaux des lacs.

La Sure (T3/E1 D-:515m)
Etat : Propre et pas trop défoncé par les passages. Un arbre au milieu du sentier vers le bas.
Avis : Sentier très ludique. Le début dans l'alpage est rapide et grisant, mais attention à là où on mets la roue. Dans la deuxième partie, les épingles sont faciles et le sentier est magnifique.

Les Blaches : Combe Etroite (T4/E2 D-:650m)
Etat : Quelques endroits encombrés par des branchages et un arbre est couché sur le sentier qui est peu tracé par endroit.
Avis : Épingles serrées et très techniques (surtout sur le bas), traversées étroites et exposées, un sentier à ne pas mettre entre toutes les roues. Mérite un T4,5 et un E2,5.

PHOTOS

C'est parti...

Début du GR des lacs

Lac Besson

Du sommet de la Sure vers Allemont
COMPTE-RENDU
En cherchant des sentiers près d'Allemont, mon regard est tombé sur l'Alpe d'Huez. Et pourquoi pas faire la montée mythique du Tour; surtout qu'il y a moult descentes à partir du plateau. Mon choix se porte sur l’enchaînement Sure/Les Blaches.
Départ d'Allemont à la fraîche, même à la froide (4°), l'echauffement par le sentier botanique est agréable puis vient LA montée. Cerveau en mode routeux et c'est parti pour 14 km d'asphalte bien lisse. La montée se passe bien, les points de vue sur la vallée sont vertigineux et le soleil devient de plus en plus généreux. Après 1h40 d'effort c'est l'arrivée dans la station (pas de routeux croisé de toute la montée).
Pour agrément la sortie d'une touche haute montagne je prends le GR de la traversée des lacs. Le sentier est très trialisant par endroits mais le site vaut le coup. Retour à la Sure par une piste bien casse-pattes puis c'est la descente. Les sentiers sont ludiques et bien beaux mais des épingles du bas sont trop techniques pour moi. Un problème de cales de chaussures me fera renoncer à la remontée sur Coteyssart, dommage ça sera pour une prochaine fois.

Participant : Jujub38
Météo : Beau
km : 45km D+ : 1600m D- : 1600m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire