Singletrack.fr > Les sorties > Serre du Kin - Beaume (Piémont) - 03/07/2010

Serre du Kin - Beaume (03/07/2010)

Serre du Kin - Beaume (T3/E2 D-:1100m)
Etat : Pas très très propre... Les orages ont bien raviné le sentier par endroit.
Avis : La première partie, bien qu'assez large, est assez rigolote en allant chercher les cotés.
La suite est technique à souhait!

Ca fait déjà un bon moment que cette Vallée de Susa nous fait de l'œil. Rien qu'à suivre les aventures de nos voisins transalpins, on salive .
Mais la météo ne nous avait jamais été favorable...
Alors quand un créneau se présente, on n'hésite pas!
Bon, on est prévenu, les orages doivent arriver en fin de journée. On a qu'à être plus rapide qu'eux .
Belle montée sur piste roulante et ombragée jusqu'à Roche. A la fontaine, on rejoint un groupe de locaux. Pas moins de 4 Ibis Mojo .
La suite de la montée est beaucoup plus raide, beaucoup plus ensoleillée et beaucoup moins roulante. C'est là que je décide de couler une bielle...
Pendant ce temps, de jolis petits nuages se forment sur les sommets. Mais on est confiant!
Pause pic-nic et on repart à la montée en direction du Col Basset. L'objectif est le Mont Vin Vert, avec la descente du sentier 539.
A moins de 100m de D+ du Col, l'orage gronde. Bon ben on va peut être filer avant que les choses se corsent . C'est donc parti pour un peu de descente sur piste avant de retrouver le sentier.

Pas mal, pas mal . Le sentier n'est pas toujours très propre mais ça paaaaasse!
Comme prévu, il y a de quoi s'amuser dans le secteur.

La pluie nous aura cernés mais finalement, on arrive en bas avant les premières goutes.

Participants : Yoyo - Marco
Météo : Grand beau puis orageux à souhait...