Singletrack.fr > Les sorties > Raid Vauban autour de Guillestre (Queyras) - 12/06/2010

Raid Vauban autour de Guillestre (12/06/2010)

La Rue des Masques (T3/E2 D-:200m)
Bois Durat (T3/E2 D-:480m)
La Gardiole (T3/E2 D-:230m)
Le Restel (T3/E2 D-:370m)
Canal Salva (T2/E1 D-:45m)
Rif Bel (T2/E1 D-:100m)
Les Eminas (T3/E3 D-:650m)
La Rue des Masques (T3/E2 D-:200m)
Avis : Joli et un peu technique

Bois Durat (T3/E2 D-:480m)
Avis : La banane jusqu'en bas

La Gardiole (T3/E2 D-:230m)
Etat : Très très sec

Avis : C'est tout bon

Le Restel (T3/E2 D-:370m)
Avis : On en redemande

Canal Salva (T2/E1 D-:45m)
Avis : Super sympa et agréable ces quelques kilomètres en single longeant le canal

Rif Bel (T2/E1 D-:100m)
Avis : Pif paf et hop

Les Eminas (T3/E3 D-:650m)
Avis : Super et aérien

Mont Dauphin

Coquelicots

Canal Salva

Une petite dorme en ce moment et du coup c'est un vendredi après midi que je me décide pour partir quand même au raid Vauban qui me fait de l'oeil depuis l'an passé et que je n'avais pu faire pour cause de fracture du pied
Je me dis au pire je ferais la rando et j'arrêterais quand je serais cuite
Arrivée tardive à Guillestre ou je prend possession de ma chambre et fait connaissance avec mes voisins venant de Salon de Provence. Il fait lui aussi le raid et commence à m'expliquer que c'est très dur ..plus dur que les Terres Noires..et patati et patata...et c'est reparti pour un tour
De toute façon maintenant je suis là alors je vais m'amuser un peu au moins. Mon but principal étant de me gaver dans les descentes tranquillement jusqu'à ce que j'en ai marre
Le soir un gros orage nous envoie une rincée d'eau.....pourvu qu'il n'y ait pas de boue
Le lendemain réveil matinal suite à une nuit pas top :s avec une chaleur bien étouffante dans la chambre.
En descendant le vélo de la chambre, je ressens une douleur violente sur le côté, j'attrappe un point terrible au niveau d'une basse cpote :s Ca c'est pas top
Je ne suis pas inscrite donc vers 7H50 (voire 55 ) je m'inscris finalement au raid 68. M'en fiche du raid mais le parcours 68 est le seul qui fait la descente de 1000m je me dis au pire en bas je bache

Sur la ligne je croise Elisabeth revol, la 2e de la TV avec qui je papote...je ne la reverrais bien évidemment plus :s
Le départ est lancé dans une ambiance bon enfant bien loin des TV
Ca commence de suite par une montée raide sur la route ou je me fais fumer Je continue tranquillou , m'en fous j'ai tout mon temps. en plus dès que je force la douleur à la côte me perce le flanc
Après 2km bêtement comme des moutons de panurge, on se retrouve sur une passerelle complétement aérienne humide au dessus d'une route large de 20cm avec une petite rampe d'un côté. Là je me dis ça craint vraiment leur truc si y en a un qui tombe ça va faire des gros dégâts..surtout que c'est bien casse G. On continue et forcément on s'est trompé
Là tout le groupito fait demi-tour, on a perdu facile 20mn et faut repasser ce pont à la gomme
Pas grave, on va espérer que ce n'est pas une erreur de balisage mais que c'était un ptitboiss devant (c'est ça c'est bien lui qui se trompe de direction )
Ca continue, du coup les randonneurs nous ont rattrapé et dans la première descente, certains découvrent ce que c'est qu'une épingle. Moi je me régale et je me rends finalement compte que si je suis quiche à grenoble, là je suis une des seules qui passe sur le vélo
Les gens sont super cool et se poussent du coup malgré les personnes présentes je descends sur le vélo
On remonte à mont Dauphin, et c'est par des singles et à travers les douves dans tous les sens que l'on visite Mont dauphin Super top
On arrive au premier ravito 8km déjà !! A ce rythme là je vais manger plus que rouler
Arrête rapide ( par gourmandise ) et on commence une montée qui va se faire bien longue
Une première partie sur une pistasse surraide :s Je suis finalement contente je vais doucement mais je passe quasi tout sur le vélo. Le gars qui est avec moi me sort "Pour moi c'est de la science fiction de monter ça à vélo" Sachant qu'à pied je m'épuise autant resté sur lé vélo
Ca se calme au bout d'un moment (long) heureusement parce que comme ça jusqu'en haut !!
par contre mes douleurs plantaires récurrentes commencent à se faire sentir..pas de bol un jour avec un jour sans :s Avec la douleur à la côte ça devient pas cool cette histoire
On arrive au 2nd ravito (20km) toujours super achalandé..miam !! Moi qui voulais perdre des kilos ça sera pas aujourdhui Je crois Tchox qui est là aussi
et c'est parti pour quasi 800m de montée sur piste (1200 au total depuis le bas)
je suis dans les derniers mais bon on s'en fout il fait beau et je veux ma descente épinglu
Arrivée au bout de la piste une petite affiche portage 15mn...finalement c'est assez court et comme en haut de chaque descente 2 pompiers toujours sympathiques sont là chargés d'encouragement
Je mets les protec (ben oui je voulais me faire plaisir alors j'ai pris l'artillerie ) et là c'est gavage sur 1000m. J'en dépasse quelques uns qui se battent désespérément dans les épingles
Le truc c'est qu'en bas faut remonter. Ca commence à tirer mais bon je dois bien pouvoir encore en faire une tite par contre les douleurs au pied sont de plsu en plus fortes, je prends un advil pour calmer unpeu mais bon
Là c'est long on remonte de 500m et toujours pas de ravito. Par contre les points d'eau sur la montée sont iniduqés par un panneau donc pas de soucis de ce côté là. en fait c'est plus pour le moral que le ravito manque
Ca y est le voilà, j'ai droit à des encouragements encore. "Y a eu qu'une seule femme sur le 68, bravo ça doit être dur"..... Là il a pas tord ça tiraille un poil
et hop c'est reparti pour un single de folie miam. Y en a 2/3 qui se poussent pour me laisser passer (ça change des sorties Grevtt je me sens moins quiche) Et en bas de la descente j'entends même "La gazelle ça envoie sévère" ..je suis morte de rire
On remonte encore sur la route cette fois, je discute le bout de gras en montant avec un gars de l'organisation ...il me dit "A la bosse là bas ç'est fini la montée"...bon j'avais pas compris qu'il parlait de la bosse au 4é plan Je pédale d'un pied
Mais bon ça vaut le coup on arrive au canal Salva et là c'est un superbe single plat qui tortillonne le long très joli sympa à rouler un ptit peu technique mais on peux enfin se reposer un poil !!
Encore une chtite descente et le dernier ravito ! Il doit être 14H30
En fait la dernière montée va prendre beaucoup de temps
Je suis contente jusque là j'ai fait 2400m en 6h30 environ avec les pauses
Et là ça remonte mais on sait pas jusqu'où finalement c'est quasi jusqu'à risoul qu'on va remonter :s
des gars sont cuits, moi je mouline tranquillou, mes douleurs de pied deviennent insupportables, je ne sais plus comment pédaler
finalement j'aperçois un homme en rouge, on les aura aimé aujourdhui ceux là tous plus sympathiques les uns que les autres et signalant le départ d'une descente
Là il =s préviennent qu'il y a un peu de gaz
2900m dans les pattes, une douleur au pied et à la côte, j'y vais tranquille assurant le coup en me faisant plaisir mais sans risque de me blesser. C'est facile mais faut pas faire de faute bête en tapant la pédale sur le rocher !!
La descente est entrecoupé de coups de cul pour finir. Et enfin c'est Guillestre ou on a droit à une visite touristique avant l'arrivée !!
J'arrive dans les derniers..la dernière ou presque mais 2e femme (ben oui y en avait que 3) ...du coup j'ai pas droit au podium qui a déjà eu lieu ...j'aurais d'ailleurs du réclamer mon cadeau
Je mange un bout et je rentre en boitant mais la banane aux lèvres..avec qu'une seule envie y retourner
Au final 2900m de D+ et 68km, finalement j'aurais baché le tour en 8H15....la tortue arrive aussi