Singletrack.fr > Les sorties > Le huit du Garlaban (Regagnas/Sainte-Baume) - 27/09/2008

Le huit du Garlaban (27/09/2008)

Sentier des dansaires (T4/E2 D-:418m)
Vallon de Précatori (T4/E1 D-:489m)
Avis : -

Vallon de Précatori (T4/E1 D-:489m)
Etat : Archi sec

Pic de Taoumé

L'abominable vélo du Garlaban

Le Garlaban

Le fléchage est rustique ...quand i...

La belle bleue
Petite boucle Les Bessons/ col du Tubé/ Pic de Taoumé/ col du Garlaban/ Sentier des Dansaires/ Col des marseillais/col du Tubé / vallon de Précatori
Arrivée la veille sous une pluie battante espérant rouler un peu dans le coin le we, les péripéties des vacances commencent dès le début.
La veille pas moyen de trouver la carte ni au vieux camp (duper !) ni dans les quelques boutiques que je fais.
Une nuit affreuse à l'AJ de Marseille avec une cochambrée digne des michelines à vapeur des western
C'est la course à la carte avant de démarrer un peu tard du coup !! Sans compter que la voiture à Marseille..à fuir
Finalement vers 11H je commence enfin à trouver le lieu du départ que j'ai repéré
La montée est ultra raide...faut dire que je me rend compte après que j'ai opté pour l'option efficace ayant hâte de me garer et de démarrer...mais bon ca passe. Je me demande si les trombes d'eau de la veille n'étaient qu'un mauvais rêve que j'ai confondu avec les ronflements tellement le sol est sec
AU col je file par un petit single au pic de taoumé pour un pique nique au soleil. Pour la suite, avec plein de projets visualisé sur la carte mais pas assez de temps, j'opte pour le sentier des dansaires, bien caillouteux avec des mar successsions de marche pas évidentes. Un moment ca se succede tellement que j'hésites soudain dans ma progression surprise de résussir à passer et là c'est le drame superbe OTB dans les rochers je n'ai pas mis le parachute ( forcément) et je sens ma face s'écrasait violement derrière ma lunette. Apparemment pas trop de mal sauf que toute la semaine on m'a demandé si j'étais battue ou si je pratiquais le full contact
Bref je continue en étant un poil plus prudente. Arrivée en bas, le ciel au loin est mencant, je n'ai pas de coupe vent et je sens l'orage qui va me tombé sur la tête, étant à l'opposé du sommet par rapôrt à ma voiture, il faut remonter, du coup j'opte pour l'option (pas forcément rapide) de portage jusqu'au col des marseillais....et puis finalement les nuages sesauvent ailleurs
De toute manière, je ne peux plus trop trainer si je veux trouver une petite plac ou dormir ...Au calme
Une descente qui sommence bien hard avec quelques passages où franchement je vois pas comment puis ca devient plus sympa
retour à la voiture, le soleil est complétement revenu
Un beau potentiel pour ceux qui aiment le caillou dans le secteur