Singletrack.fr > Les sorties > J hésite ! (Vercors) - 04/03/2013

J hésite ! (04/03/2013)

La Croix du Bessot (T2/E1 D-:280m)
Serre des Aigles (T2/E1 D-:380m)
Etat : Un peu gras au début puis sec. Il est abimé par les motos sur le bas, et c'est bien car c'est plus joueur...
Avis : Ca tournicote, puis ça bascule.

Serre des Aigles (T2/E1 D-:380m)
Etat : Un peu de gras de jambon, mais globalement sec.
Avis : C'est parfait quand on a une tige téléscopique.

En route pour la Serre de Ferrande

Elle sont où les pâquerettes ?

Fin du chemin de montée à la Croix ...

Surprise surprise...

Ouf, merci le soleil !

Pilotage engagé... lol !

Court passage enneigé dans la desce...

La suite

Descente de la Serre des Aigles

Itinéraire : Les Blacons > Serre de Ferrande > Les Pérouses > Cobonne > La Croix du Bésot > Cobonne > Serre des Aigles > Les Blacons.

J'avais pas prévu d'y aller, surtout aprés avoir vu l'enneigement sur le Rachais l'autre jour. mais ce matin, l'appel du Diois a été le plus fort. C'est pas que je n'aime pas la boue et la neige ( ça peut même être trés rigolo ), mais c'est plus que ma fourche a été révisée et que j'ai pas envie de mettre de la saleté dedans . ( une sombre histoire de pâte à tarauder qui peut grignoter les plongeurs ou les fourreaux en cas de petit creux. )

Bon, faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue pour voir où en est la neige dans la basse vallée de la Drôme.
Me vlà aux Blacons, il fait un peu frais à 9 heures 30, il y a du givre, mais ça me fait rigoler aprés les moins 12° des jours précédents à Lans.
Direction la Serre de Ferrande via la petite descente sur la ferme du même nom qui est presque sèche. Court poussage pour rejoindre le sentier de la Serre de Ferrande et la descente des Pérouses qui est plutôt à l'ombre et donc bien glissante.

La remontée sur le village de Cobonne est au soleil, et je commence à enlever des couches, et je me retrouve presque en maillot de bain en arrivant au Col de Bésot. Pic-nic et bronzette... que c'est bon !
Le col de Bésot est à 603m, et il y a encore pas mal de neige sur le replat du col. Mais la descente étant au sud ( pas folle la guêpe ),la majorité de la descente est sèche, malgré une moto qui a dû faire le même parcours que moi. ( ça marque bien le sentier la moto, surtout si le sol était un peu meuble hier ou avant-hier. )

La courte montée raide de la Serre des Aigle ( qui est un défi ), est au nord, et la boue a vite collé aux pneus et même aux godasses. ( Heureusement les génévriers font de trés bon paillasson .)
Bon, je le ferai plus !

La Serre des Aigles est à 476m, et la longue descente était globalement sèche, exceptés quelques passages à l'ombre un peu boueux.

Rhaaaa, c'est bien le VTT !