Singletrack.fr > Les sorties > Croix de Justin (Diois) - 07/04/2008

Croix de Justin (07/04/2008)

Croix de Justin (T2/E1 D-:585m)
Croix de Justin : Ravin de Beauvoisin (T2/E1 D-:400m)
Etat : Super sec!!
Avis : Attention, peu après la jonction avec le GR 95a, il y a un petit éboulement sur le sentier.

Croix de Justin : Ravin de Beauvoisin (T2/E1 D-:400m)
Etat : Sec de chez sec!
Avis : RAS

Monté tranquille à la croix

Panorama à la croix!!

Petit pif-paf dans le single!

C'était bien le taf lundi??

Monté en single au col de beauvoisi...

Chemin balconesque!!

C'est repartit pour la 2ème descent...

Epingle quichante

Ca sent la fin du single...
Direction Die pour ce we prolongé afin de découvrir les fameux singles du Diois.
Lundi matin le soleil était là mais les -2°C à 10H ne motivent pas trop. Au programme la croix de Justin. On attaque la monté par la piste forestière en étant bien couvert...mais rapidement on tombe des épaisseurs! La monté se fait tranquillement sur une large piste pas trop pentue. Pique-nique au soleil sous la croix devant le superbe panorama. Puis on attaque la descente. La première partie, un peu cassante, sert juste à couper la piste puis arrive le vrai single et là c'est du tout bon : rapide, pas cassant, des virolos, quelques épingles faciles...on s'amuse bien. La dernière partie est plus technique/cassante.
Retour à la voiture et on décide de s'attaquer au ravin de beauvoisin! On repart sur la piste forestière qui semble plus raide ce coup-ci et je transpire même sévère sous la "chaleur"!! Puis nous rejoignons le single fléché "col de beauvoisin". La monté se fait un peu plus technique avec quelques épingles et j'ai les cuisses qui chauffent (pas bon le début de saison)! Le sentier serpente dans la forêt pour en sortir et se transformer en un joli single en balcon!! Après le passage du col de cour, on arrive au col de beauvoisin. Mise en position/tenue et c'est partit pour la dh. Là encore c'est du tout bon!! J'ai même préféré cette descente : un peu moins rapide et un peu plus d'épingles. Attention à ne pas rater la dernière bifurcation qui n'est pas trop marquée...Après quelques virages en aveugle le single rejoint la piste. On s'est encore bien fait plaiz sur ce petit single. Ensuite on rejoint la tuture par la piste puis tranquillement par la route. Une fois les vélos rangés, direction Die pour aller se chercher une petite bouteille de clairette!
Dommage que le mauvais temps de mardi nous ait empêcher de remettre ça...

Participants : Limule - Karine
Météo : Frais le matin puis grand soleil et même chaleur dans les versants sud.