Singletrack.fr > Les sorties > Col de Font Payanne par Jean Jeanne (Vercors) - 02/10/2010

Col de Font Payanne par Jean Jeanne (02/10/2010)

Col de Font Payanne par Jean Jeanne (T3/E1 D-:770m)
Etat : Sec,mais encombré de pierres à un endroit,genêts trop caressants par la suite.
Avis : Une des rares descente interesante, qui permet de rallier le Diois depuis le Vercors.
Par exemple Col de Vassieux,et Col de Lachau,c'est bof bof.
Sentier plutôt lent,avec de la technique.
Dans choisir,je n'ai mi que 50 pour cent,car on ira le nettoyer cet hiver,et ça vaudra le coup.

En route vers la crête

Du Vercors au Diois

Maintenant ...faut remonter

Porte d'Urle...ouf!!!
Depart de Font d'Urle ce samedi matin,c'est sauvage ,beau,et dépaysement garanti.
mais à peine partis,les vitesses du vélo de Riri passent mal,bricolage,rebricolage,pour se rendre compte un peu plus loin que la base de son cadre est cassée.
Court moment de dépit,puis action réaction,réparation avec du scotch électrique,on verra bien...

Nous montons sur la Crête des Gagères pour le point de vue(qui vaut son pesant de cacahuètes chocolatées),et nous rejoignons le chemin à proximité du Puy de la Gagère pour le nobby nic.

Et c'est reparti,20 ans que j'attendais de revenir défier le Puy de la Gagère (si je voulais faire un mauvais jeu de mots(( ce n'est pas mon genre)),je dirais que c'est une sacrée gageure...) eh bien,il faut oser,mais ça passe.....Par moment je suis plus fêlé que les oeufs de chez Lustucru...

Juste avant tout cela,Riri avait essayé de traverser un troupeau de moutons,et se jette dans la gueule du loup, deux patous patibulaires foncent sur lui pour le rappeller à l'ordre,frayeur,demi tour vite fait,et nous contournons sagement le troupeau.

On se fait plaisir dans la descente,pilotage fin et précis de Fifi dans la descente(c'est une fille),et la base du vélo de Riri bouge un peu,mais tient le coup(impressionnant de voir ça de derrière.)Je crois que même avec une seule roue,il ferait tout sur le vélo quand même.

Remonter tranquille vers la Porte d'Urle dans les senteurs du Diois,coup de fusil,aussitôt Mexico,re coup de fusil,re Mexico,ouf,on est tranquille.

Nous voilà arrivés à la Porte d'Urle,heureusement,le vent du sud n'était pas encore au rendez- vous,les Hauts de Hurlevent c'est pour un peu plus tard...