> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Autour de Molines et Saint-Véran, jour 2 (Queyras) - 28/07/2013

Autour de Molines et Saint-Véran, jour 2 (28/07/2013)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col Fromage : traversée vers le Col de Souillet (T3/E1 D-:200m)
Col de Bramousse : Par Chambeyran (T2/E2 D-:175m)
Col des Estronques : Versant NE (T3/E2 D-:800m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col Fromage : traversée vers le Col de Souillet (T3/E1 D-:200m)
Etat : Sec, nickel
Avis : Un sentier en balcon absoooolument magnifique!

Col de Bramousse : Par Chambeyran (T2/E2 D-:175m)
Etat : Sec
Avis : Pour moi le moins beau sentier du we, mais il en faut bien un

Col des Estronques : Versant NE (T3/E2 D-:800m)
Etat : Sec, parfait
Avis : Cette descente se mérite, la montée est longue et difficile mais alors quel plaisir après! Dans le top 2 du we (avec le col de Chamoussière)

PHOTOS

vue magnifique au col des prés de F...

partie sympa de l'accès au col From...

col de Bramousse

enfin l'arrivé au col des Estronque...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Molines – col des Prés de Fromage – col Fromage – col de Souillet – col de Bramousse – Ceillac – Col des Estronques – St Véran – Molines.

Après avoir copié la sortie de Djill, je copie celle de Joel (ref 22/08/2010); pourquoi inventer quand il suffit de copier??

Après cette magnifique journée de samedi, je me demandais bien ce qui pouvait m'attendre le dimanche et je n'allais pas être déçu...

Levé un peu plus tôt, Joel annonçant 1950 de dénivelé dans sa sortie (ça semble un peu beaucoup mais je ne vais pas contredire Joel ;) ), et départ à 9H.

La sortie va être beaucoup plus physique que celle d'hier, dès le début ça monte hyper raid (obligé de porter) sur une piste pour aller au col des prés de Fromage; heureusement la vue magnifique dont profitent les vaches également me fait vite oublier ce dur début de journée. En plus je tombe nez à nez avec une pièce de 2 euros, ça fait tjs plaisir! ;)

Pour aller au col Fromage, c'est pas facile non plus; poussage et portage au programme mais dans des paysages magnifiques. Ensuite ça devient plus plat, et y'a même une petite portion de chemin typé XC pour aboutir au col, bien sympa.

La première descente de la journée est tip top, une belle traversée en balcon très peu descendante avec une grosse expo, c'est magnifique.

Arrivé au col de souillet (royaume des fourmis entre parenthèses), il faut encore pousser un peu (je crois que j'ai passé bcp plus de temps à pousser et porter qu'à pédaler ce dimanche) pour aboutir au col de Bramousse.

La descente ne m'enchante pas plus que ça; je pousse jusqu'à Ceillac pour manger un morceau et c'est le début de l'ascension vers le col des Estronques.

A part le tout début où on a un peu de piste, il faut pousser et porter sur 800 mètres, c'est dur, pas bcp d'ombre; pas loin du sommet je croise un gpe de vttistes italiens, ils sont bien une douzaine. La conversation ne s'éternise pas, je ne parle pas Italien, et eux pas Français

Enfin le col des Estronques est là. Il reste à faire la descente; une vraie perle, un single varié, des virages de toutes les sortes, parfois raid, parfois moins, c'est géniaaal!

Et c'est par une petite portion de route que je rejoins Molines pour finir ce we dans ce petit paradis sur terre qu'est le Queyras!

Participant : Steeve
Météo : Beau et chaud mais sans excès
D- : 1950m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Steeve - le 31/07/2013 à 23:09

La photo panoramique est le col Fromage et pas le col de Bramousse!

Par Moyeux Joel - le 01/08/2013 à 09:49

Ben oui, y'a du portage-poussage dans ce topo. Et pis j'étais jeune, c'était en 2010... Du portage, pas de papotage c'est ma signature.
T'as dû en baver au soleil dans la remontée au Col des Estronques. La prochaine fois tu porteras jusqu'à la Tête de Jacquette... Feignant !

Dans la descente du Col de Bramousse, on n'était pas descendu jusqu'à Ceillac, on avait bifurqué à gauche par Chambeyran jusqu'au Villard par un joli sentier.

Sacré motiv' Steeve de faire ce topo tout seul... Respect !



Par Steeve - le 01/08/2013 à 19:29

Bah on se le refera ensemble l'année prochaine Joel!

Ajouter un commentaire