Singletrack.fr > Les sorties > Au lieu du taff : plateau de Jarrie (Belledonne) - 13/04/2015

Au lieu du taff : plateau de Jarrie (13/04/2015)

Montchaboud (T3/E1 D-:400m)
Crêtes de Brié (T2/E1 D-:85m)
Crêtes d'Herbeys (T2/E1 D-:75m)
Crêtes de Villeneuve d'Uriage (T1/E1 D-:20m)
Montagne du Mulet (T2/E1 D-:50m)
Les Civières (T4/E1 D-:70m)
Camp de Poisat (T3/E1 D-:150m)
Montchaboud (T3/E1 D-:400m)
Etat : Sec, pas facile de s'y retrouver dans toutes ces options. En plus ça va vite...
Avis : C'est bien raide par endroits, mais ça permet de vaincre ses peurs... enfin, d'essayer.

Sorti par les barbelés, bien refermés après usage. Rencontré personne donc je ne sais pas si c'est interdit ou pas.

Crêtes de Brié (T2/E1 D-:85m)
Avis : Beau, mais peu d'intérêt technique

Crêtes d'Herbeys (T2/E1 D-:75m)
Avis : Beau mais peu d'intérêt technique

Crêtes de Villeneuve d'Uriage (T1/E1 D-:20m)
Etat : Sec, sauf quand la nappe affleure (et la nappe à fleurs, c'est pas mal pour le pique nique )
Avis : Pareil que les autres, en moins beau.

Montagne du Mulet (T2/E1 D-:50m)
Avis : Liaison

Les Civières (T4/E1 D-:70m)
Avis : Du bon T3 à mon avis, où il ne faut pas hésiter à s'engager: on se dit ça passe... et ça passe !
[edit] ah c'est du T4 en fait ! voilà pourquoi je trouvais qu'il fallait s'engager ! (du T4 facile quand même)

Camp de Poisat (T3/E1 D-:150m)
Etat : Sec et bien propre. J'avoue que je préfère ça: humide, les troncs/marches en bois me font peur.
Avis : Excellent, très ludique

Vue 360° du sommet de pravena.

Un autre angle (j'ai un pano mais c...

Vue des crêtes d'Herbey

Panorama depuis les civières

Toujours depuis les civières
Itinéraire : Eybens > Montchaboud > Vizille > Brié > Les crêtes > 4S > Les Civières > Romage > Eybens

Aujourd'hui j'ai décidé de faire tourner les jambes, et si possible de terminer pas trop loin du campus pour y passer. Du coup je me pose à Eybens pour un petit tour sur le plateau de Jarrie. Comme certaines discussions autour des différents moyens d'accès à Montchaboud me sont assez étrangères (je suis de chartreuse, moi !), je vais aller voir sur place. Puis les incontournables crêtes du BHV, et l'enchainement Civière - Camp de Poisat dont beaucoup ont dit du bien ici même.
Très bon petit tour, avec de belles vues et de beaux singles. Bon, faire Montchaboud et Camp de Poisat dans la même ballade, c'est un peu bébête, mais j'ai dit que je voulais faire tourner les jambes (un peu de poussage quand même...).

Offre spéciale pour ceux qui voudraient me chambrer. Oui j'ai été ridicule: à la sortie des crêtes, je voulais monter aux 4 seigneurs par le Nord, mais j'ai assez vite fait demi tour quand j'ai vu les hideuses pistes encore pleines de gadoue. Je prends donc l'option Sud, qui me rappelle quelque chose, avec le dernier virage à gauche que je n'arrive jamais à passer.
Du coup je ne suis plus sur ma trace GPS, mais pas grave, je vais la retrouver aux 4S. Le grillage sur la route me désoriente un peu, je regarde rapidement une piste alternative qui rejoint ma trace. C'est horrible, de la piste à tracteurs boueuse... et je me retrouve là où j'avais fait demi tour précédemment. En fait j'avais suivi ma trace à l'envers. J'en ai été quitte pour remonter.
Deux 4S ça fait 8S, non ? Je vous avais dit que j'étais ridicule... mais bon, moi loin de mes torrents, je suis perdu... Du coup je ne suis pas repassé au taff ! Na !