Singletrack.fr > Les sorties > Match a domicile (Vercors) - 12/06/2016

Match a domicile (12/06/2016)

Saint-Nizier (T2/E1 D-:430m)
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
Ruines du Vison (ex. Totem) (T3/E1 D-:190m)
Ferme Froussard (T2/E1 D-:60m)
Les Vouillants - Karl Marx (T4/E2 D-:206m)
Saint-Nizier (T2/E1 D-:430m)
Etat : Sec a gras, les flaques habituelles mais au final bien mieux que ce que a quoi je m'attendais. Les travaux forestier ont modifié une partie du sentier, et pas dans le bon sens du terme. Heureusement ce n'est pas long.
Avis : La classique du coin, toujours aussi bon

Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
Etat : Bien boueux sur les 2/3 du sentier, puis plus on on descends plus ca sèche.
Avis : A refaire quand il sera bien sec, le premier tiers du haut avec certaines épingles pas donné a tout le monde est encore plus difficile quand les pneus sont pleins.

Ruines du Vison (ex. Totem) (T3/E1 D-:190m)
Etat : Étonnamment sec alors que c'est le genre de sentier qui garde bien la boue.
Avis : Les coupes forestières ont rendu le sentier moins virevoltant dans la foret après la grande prairie (d'ailleurs le passage du muret a été élargi). Ca mériterait un petit "shape" une fois tout terminé.

Ferme Froussard (T2/E1 D-:60m)
Etat : Sec hormis les flaques habituelles
Avis : Premier partie technique, deuxième rapide, c'est du connu et reconnu mais on s'en lasse pas.

Les Vouillants - Karl Marx (T4/E2 D-:206m)
Avis : La première partie avant la route est toujours aussi bonne! La deuxième je suis moins fan, trop trialisant et raide.

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas allé faire un tour dans les Vouillants, alors que j'habite au pied. Mais vu la météo incertaine avec la neige qui ne veut pas lâcher les hautes altitudes, et vu que je n'avais pas envie de faire un énième tour dans le Diois, en avant pour pédaler a côté de la maison. Montée a Saint Nizier tranquille, pas la motiv' ni les cuisses pour battre un record a la montée. Première descente vers 12h00 sur le classique DH de Saint Nizier, on se fait plaisir même si les coupes de bois ont un peu modifié les tracés.

Arrivée a l'ancienne gare du tram on remonte direction le rocher du Chatelard que j'avais fait il y a quelques années avec le semi-rigide. La montée par la piste se passe bien, le single final un peu moins! Bien raide par moment, bien boueux, je fais du 50/50 en terme de poussage-roulage. L'entrée du single ne peut pas se manquer, c'est parti pour la descente. C'est compliqué, j'aime pas la boue et mon pneu arrière encore moins. Mais plus on descends plus ca s'améliore, et au final faudra que je revienne faire un tour quand il sera bien sec parce qu'il peut être bien kiffant!

Remontée a la tour sans venin pour faire l’enchaînement Totem/Froussard/Vouillants. Mis a part encore une fois un tracé qui a bougé a cause des travaus forestiers (depuis qu'on a un président de métropole écolo j'ai jamais autant vu de bois par terre ^^) c'est toujours aussi plaisant. Et pour une fois je fais la deuxième partie des Vouillants (et pas la remontée pour aller au coup de sabre), ca confirme les souvenirs que j'en avais, j'aime pas.

Bref bonne journée, record de D+ pour moi avec le nouveau bike et l'avantage de jouer a domicile c'est que tu n'as pas le temps de finir de transpirer que tu es déjà sous la douche. On est pas si mal a Grenoble!