> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
Singletrack.fr > Les sorties > Fort de l'Infernet (Queyras) - 14/08/2017

Fort de l'Infernet (14/08/2017)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Fort de l'Infernet (T3/E1 D-:818m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Fort de l'Infernet (T3/E1 D-:818m)
Etat : Ras, propre dans l'ensemble
Avis : Vraiment top, de la longueur, on ne s'ennuie pas.

COMPTE-RENDU
Après le tour de la veille (je saisirai le topo et le single emprunté demain depuis l'ordi) je décide de m'enfiler en solo le Fort de L'Infernet. La montée fait quand même flipper, quasi 1000m de D+ depuis le Pont d'Asfeld sur piste intégralement.
Il faut prendre son mal en patience, heureusement il fait pas trop chaud. Passé les anciens baraquements de La Seyte, j'emprunte le sentier en balcon jusqu'au départ de la descente, il ne roule pas de partout, mais c'est beau, avec des restes d'ancien blockhaus à visiter. Pas le temps de monter au fort, il est déjà 19h.
Il n'y a pas un chat dans le secteur, c'est d'ailleurs assez surprenant ce contraste autour de Briançon entre les coins déserts et des zones touristiques abominables, pleine de monde. Il faut dire que pas grand monde a envie de marcher 3h aujourd'hui pour aller voir des ruines héritées d'un passé où le voisin italien était l'ennemi premier. Les gens préfèrent s'amasser à la buvette du chalet des Ayes...
Bon du coup cette descente, je la ferais sans croiser quidam et sans faire de pause. C'est éprouvant, sans être dur, c'est bien long ! Magnifique en tout cas et pas trop abimées malgré les rotations d'enduristes venant de Montgenèvre.
En bas j'aurai aimé avoir plus de temps pour remonter sous le Fort du Randouillet et finir par la descente sur le Parc de la Schappe. Mais bon pas le temps, je rentre direct.

Le soir, j'ai bien rigolé au resto (tenu par un patron Italien) sur la place en face de l'entrée de la veille ville. Ici on est pas encore en Italie, le col est à 15 bornes, mais par contre on te sert des pressions de 20cl !! Pour un peu, ils allaient me faire payer le couvert... Ah ces ritals !

Participant : Kaiser
Météo : Beai
km : 25km D- : 1150m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire