Singletrack.fr > Sentiers > Ecrins > Widman intégral

Widman intégral - Ecrins

Point haut : Chapelle/Source des Séyères (2047m)
Point bas : Parking du Mont Guillaume (1624m)
Essentiellement de la terre recouverte d'un petit matelas d'épines de Mélèzes. La descente, roulante, de fait dans une forêt assez ouverte, très agréable.
Attention aux clôtures électriques. Une clôtures est installée en permanence au début du sentiers, 10 mètres après avoir quitter la piste qui descend sur Pré Clos. D'autres clôtures sont quelques fois installées.
La dernière partie après le point 1782 perd un peu de son intérêt à cause des engins de coupe forestière qui ont transformer le sentier (2015).
Il faudrait envisager un nouveau parcours à travers les Mélèzes du point 1782 jusqu'au parking.
Accès au point haut : De la chapelle des Séyères, descendre sur la piste principale. 250 mètres après la chapelle, prendre main droite un chemin qui longe au départ la piste principale par le bas. Le sentier démarre à la clôture électrique.

Itinéraire de la trace : De la clôture, laisser les différents chemins de randonnée ou de coupe de bois qui partent main droite. Poursuivre jusqu'au point 1809. On redescend ensuite par un sentier au point 1782 en surplombant la piste qui relie Pré Clos au Fontainiers.
Du point 1792 emprunter sur quelques dizaine de mètres de distance la piste qui descend au Fontainiers puis prendre main droite un sentier qui descend sur le parking du Mont Guillaume.
Des coupes de bois ont lieu sur cette dernière partie (2015).

Fiche créée par Gilub le 06/01/2016.