Singletrack.fr > Sentiers > Suisse > Val Fex : Rive gauche

Val Fex : Rive gauche - Suisse

Point haut : Curtins (Val Fex) (1970m)
Point bas : Route du Val Fex (1847m)
Terre, grosses pierres rondes et franches, puis racines assez mal fichues.
Très jolie traversée au-dessus de l'idyllique Val Fex, c'est assez roulant bien que assez plat, mais on est souvent interrompu par les barrières. La seconde partie est plus sauvage et manifestement assez peu fréquentée.
Accès au point haut : Par la route du Val Fex depuis Sils, dépasser l'hôtel Fex, descendre à la bergerie de Chalchais, franchir le pont : le sentier part là.

Itinéraire de la trace : Départ par 20 m de montée (poussage), puis le sentier part à l'horizontale, parfois descendant mais jamais franchement montant. On laisse à gauche une bifurcation pour Muott'Ota, une autre à droite pour Fex, bref on reste à l'horizontale. Ensuite le sentier descend, pas raide, et rejoint à un petit col le sentier venant de Ca d'Starnam. Prendre en face un sentier montant indiqué Sils. La montée est courte, ensuite ça descend dans un terrain nettement plus difficile (T3), avec rochers, épingles, racines. On termine par une curieuse traversée horizontale facile qui amène vers le début du sentier Waldhaus.

Fiche créée par Sjouty le 06/09/2012.