Singletrack.fr > Sentiers > Aravis > Trélachat

Trélachat - Aravis

Point haut : Trélachat (1558m)
Point bas : Flumet (948m)
Terrain assez roulant, sentier sur épines de pin avec de nombreuses racines et final raide et cassant avant la route.
Sentier ludique avec quelques épingles et quelques marches.
Accès au point haut : Accès en voiture ou à Vélo par la piste en direction du Gateau, balisée depuis le village de Flumet. Départ au cimetière et 1er km très raide sur une route puis sur un chemin jusqu'au Pontets Morettes (immeuble blanc) Petit replat sur route, puis une montée irrégulière vers la Fougère. Là, prendre direction le Gateau, sur un gros chemin carrossable en bon état.
Environ 8 km par des chemins en bon état, mais avec des bons coup de culs et 650m de dénivelé positif quand même.

Itinéraire de la trace : Départ depuis le parking du Gateau sur le chemin qui descend en lisière de bois.
Au bout de 300m, juste avant un petit chalet, tourner à gauche sur un chemin qui descend bien à travers champs et quelques sapins.
Attention au fil électrique au passage dans les sapins. On arrive dans une clairière avec un chalet, continuer tout au bout du replat. Le sentier commence ici après un fil électrique.
Descente en sous-bois sur un sentier qui a été refait mais parfois entravé par des chutes d'arbres. Quelques passages glissants en cas de pluie.
Au second virage, prendre l'épingle à droite et pas le sentier qui part tout droit. A l'embranchement suivant, prendre à gauche, sentier fléché vers Flumet avec pas mal de racines, une passerelle et des passages un peu expo au niveau des ruisseaux. 2-3 épingles techniques dans la descente.
Prendre à gauche en bordure de falaise au premier croisement. Sentier puis piste forestière sur 2 km, Après la seconde chapelle, prendre un chemin qui part à droite après la rigole sous un sapin à droite. Passer à gauche du chalet sur le sentier qui arrive sur la route Panoramique

Fiche créée par Titiim73 le 24/07/2013.

Carrément : 100% Guertom | Titiim73 |
14/05/2015 : Humide et raviné ... (par Guertom)