Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Torrent de Riou Tord

Torrent de Riou Tord - Buëch

Point haut : Piste au dépard de Sironne (746m)
Point bas : Ferme au bord de l' Eygues (648m)
Orientation : NO
Herbe, marnes, petits cailloux ...
Son intérêt à la descente est bien minime, par contre en montée c'est pratique, joli et on reste dans la nature au lieu de faire de la route et de la piste. A part un raidard assassin tout se monte sur le vélo.
Pour descendre dans le coin Nais de Pierou est tellement plus ludique et pour tous niveaux.
Certains passages ne sont pas trop marqués au bord des cultures, les engins agricoles faisant leur travail jusqu'au bois, mais on devine la trajectoire et il y a les balises VTT.
Accès au point haut : Quitter la piste à droite en venant de Sironne en traversant une plateforme en contrebas et rejoindre en face un chemin/piste dans les marnes qui se transforme en sentier.

Itinéraire de la trace : Une fois sur le sentier rester dans le vallon en rive droite du torrent en suivant le balisage VTT du Buëch. En bas traverser l'Eygues, remonter et suivre en balcon sur la gauche un petit sentier herbeux jusqu'à la piste au dessus de la ferme.

Fiche créée par FrancoisBJR le 06/11/2014.