Singletrack.fr > Sentiers > Aravis > Stapssets

Stapssets - Aravis

Point haut : Les Stapssets (1810m)
Point bas : Le Chet (1451m)
Orientation : SE
Herbe et cailloux sur la partie haute

Terre, cailloux et racines sur la 2nde partie

Un peu d'exposition sur la 2nde partie avec le sentier qui longe la gorge du torrent, mais sans difficulté notables.
Accès au point haut : Depuis le Col des Aravis, prendre à gauche la Route des montagnes, une piste 4*4 carrossable. Rouler jusqu'au Chalet du Curé puis continuer en descente sur la piste jusqu'au point le plus bas, les Stapssets, où un sentier part à gauche, direction de Nanchard - Serteneret

Itinéraire de la trace : C'est d'abord une trace rectiligne et assez raide dans l'alpage puis en bordure de torrent, sans difficulté mais nécessitant de l'attention car il y a beaucoup de rochers cachés dans l'herbe.

Après 650m, un croisement indique à droite la direction de nanchard. Prendre ce sentier qui traverse bientôt le torrent sur la droite par une petite passerelle.

Suivre le sentier en rive droite jusqu'au lieu dit "Le Chet" ou il se transforme en piste.

Fiche créée par Titiim73 le 09/06/2020.

Carrément : 100% Titiim73 |
Par Titiim73 , le 09/06/2020 à 11:47

Bon ben la trace GPX n'est pas la bonne et je ne sais pas comment la modifier...
Et les altitudes ont un bug..

Par Vinc , le 09/06/2020 à 17:21

Hello,
Tu peux m'envoyer le bon fichier GPX pour que je fasse la correction : contact arobase singletrack.fr