> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Devoluy > Tête de Vallon Pierra par le Vallon Froid > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : Tête de Vallon Pierra par le Vallon Froid - Devoluy
09/07/2025 (par Pluc) [GPX]
Etat : OK.
Avis : Superbe ! Plusieurs parties, de caractères différents : - l'arête : après une dizaine de mètres NR, c'est T2+ (sauf une marche pas commode), pas tant expo à mon avis, avec une extraordinaire ambiance - la plongée pierreuse dans le vallon, T3 - le vallon herbeux, T2 - la partie raide : je me suis d'abord embarqué à droite, dans une pente herbeuse très raide mais commode (T4, avoir confiance dans le freinage !), mais je suis remonté en portage parce que j'avais raté la trace du Grand Ferrand, sinon j'aurais pu continuer sur une bonne trace pierreuse facile ; l'itinéraire que j'ai finalement pris, après le sommet, n'est certainement pas la bonne solution, c'est NR par endroit - le retour vers le Col de Charnier, T2/T3. Au final, il faudrait coter, à mon avis, T3/E2.

10/10/2015 (par Foon) [GPX]
Etat : RAS. Aussi propre qu'un pierrier peut l'être (pour le haut)
Avis : Le départ sur la crête est assez incroyable, surtout avec ce sommet majestueux en face et ces belles pentes des deux côtés. Quelques marches y sont plus difficiles (impressionnantes) que d'autres. Attention à bien contrôler sa vitesse car le blocage de roues sur les cailloux plats posés sur fond dur ne pardonne pas. Petite traversée de pierrier "dré dans l'pentu" à la sortie de la crête, puis l'exposition disparait mais ça reste technique, en particulier sur un passage un peu fuyant en dévers. La trace n'est pas toujours facile à suivre et on n'a pas toujours été "dans les clous".

02/11/2014 (par Denismoirans)
Etat : Sec
Avis : Superbe crête avec pas mal de marches faciles et un panorama XXL.

04/07/2013 (par Moyeux Joel)
Etat : Sec et caillouteux sur la crête, des névés ensuite.
Avis : La crête est très aérienne, faut pas regarder le paysage même si c'est beau. Ensuite le passage en 5 s'est fait sur un névé. Puis joli sentier en balcon descendant jusqu'au Col du Charnier. Du coup c'est très varié.

18/07/2010 (par Moyeux Joel)
Etat : Sec,pierrier de calcaire sur le haut.
Avis : Le début de la descente sur la crête est trés aérien,pas droit à l'erreur,mais le panorama est 5 étoiles.


Haut de la page