> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Ecrins > Tête de la Toura > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : Tête de la Toura - Ecrins
16/07/2019 (par Lolo*) [GPX]
Etat : RAS / Ultra-sec
Avis : Toujours aussi variée ! Une belle descente qui dure et qui se mérite.

05/07/2015 (par Felix De La Mountain)
Etat : Sur sec quelques traces de coupes ...
Avis : Du minéral à la poussière, du trialisant au rapide, de la fraicheur à la fournaise, ... bref y a tout le panel pour une descente longue et complète

07/09/2014 (par Foon)
Etat : Sec (mais sitôt la neige partie, ça ne doit pas être souvent humide...). RAS.
Avis : Sentier exigeant qui ravira les trialistes en herbe (et les autres aussi sans doute...). Très trialisant sur le haut mais il est possible de rouler à peu près partout en s'appliquant si l'on est à l'aise sur ce genre de terrain (chaos de pierres non fixées mais qui bougent peu et offrent un super grip). Par contre la trace est difficile à lire car tout le haut n'est qu'un amas de rochers. Pose de pied obligatoire assez régulièrement pour jeter un œil plus avant. Comme dit dans le topo, la suite est plus roulante mais on trouve de nombreux passages techniques jusqu'en bas et aucun n'est vraiment donné. Un régal pour les amateurs !

01/09/2007 (par BruP)
Etat : Bon On ne peut pas dire que le sentier souffre de surfréquentation ;-)
Avis : Départ dans le pierrier quasi infaisaible sur le vélo: on arrive à faire des morceaux, mais de là à tout enchainer c'est une autre paire de manches. Ensuite, ça roule, mais la difficulté reste bien soutenue, notamment par le fait que le sentier reste rocheux ce qui rend le passage des épingles plus dur que si c'était un billard comme la machine à coudre de la Paute par exemple. Donc pour moi, les cotations intermédiaires décrites dans la description de l'itinéraire devraient soit etre revues à la hausse (4 jusqu'au miroir des Fétoules, puis 3 ensuite) soit supprimées. Car on pourrait croire en lisant ce topo, que passé les 200 premiers mètres c'est facile, ce qui est faux. En tout cas, à part ce détail, c'est une descente majeure !

24/08/2007 (par Man)
Etat : Très bon. RAS.
Avis : Ne pas se décourager au début. Ca roule mieux après les 100~150 premiers mètres de D- ! :-)


Haut de la page