Singletrack.fr > Sentiers > Bauges > Semnoz : La S/SE > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : Semnoz : La S/SE - Bauges
05/08/2018 (par Rider74)
Etat : Sentier super sec, un arbre en travers sur le bas mais bien visible, légère modification d'itinéraire tout en bas
Avis : La montée depuis le bord du lac est longue(26 km et 1250m+). L'itinéraire de descente est très facile à trouver et il n'y a pas de risque de se perdre.La descente a 2 parties distinctes qui s'enchainent très bien : *Avant la route : T1;E1 sentier très large au début puis se rétrécissant vers la fin sans difficulté sauf quelques marches faciles sur 10m. *Après la route :T2;E1 (T3 très ponctuellement;E2 à un endroit(l'épingle sous la ligne électrique). Super sentier large(1m environ)donc les épingles ne posent pas de problèmes de trajectoire par contre c'est essentiellement rocheux sur la première moitié avec des marches de 10 à 15 cm en pagaille y compris dans des épingles. La seconde partie est plus terreuse, moins rocheuse. Le passage le plus difficile(mais pas extrême !) est une épingle raide avec des marches juste sous la ligne électrique (vous comprendrez en y arrivant). Sur la fin du parcours prendre à gauche au 1er croisement(indication parcours VTT 3) et au 2ème croisement encore à gauche( à droite c'est le parcours décrit mais il y a une indication qui interdit les VTT) à plat puis descendant qui rejoint le hameau de Touvière et de là la route Sévrier-Leschaux.

01/11/2011 (par Virgi) [GPX]
Etat : Très feuillu
Avis : De la piste intégrale jusqu'au croisement avec la route (pas la peine de monter au sommet hormis pour la vue) après c'est plus sympa assez cassant un peu trialisant ça vaut un 3 sans problème par contre le sentier est large La fin se re transforme en piste